Le fabricant affirme que son appareil offre l’une des meilleures expériences d’écoute sur le marché, que ce soit pour écouter de la musique, suivre les instructions du navigateur GPS ou encore passer et recevoir des appels.
En effet, il l’a doté de la technologie Audio Multitasking qui superpose les flux audio au lieu qu’une fonction audio s’interrompe avant qu’une autre ne s’active. Ainsi, vous pouvez communiquer avec votre passager ou d’autres motards sans que la fonction radio, musique ou GPS ne se coupe.
Pour davantage agrémenter l’expérience d’écoute, la technologie Advanced Noise Control empêche les bruits causés par le vent d’interférer avec les audio entrants et sortants. L’autre technologie qui fait du Sena 20S un appareil assez pratique pour la route est la fonctionnalité NFC (Near Field Communication).
Elle permet de connecter votre Smartphone à l’intercom sans établir une connexion Bluetooth, rien qu’en gardant le Smartphone dans la zone de détection NFC.
L’intercom Sena 20S embarque aussi une technologie de détection de mouvements qui facilite sa configuration et son couplage. Il suffira par exemple de le secouer pour l’apparier avec d’autres appareils. De même, vous pouvez lancer une fonction par commande vocale, ce qui vous permettra de vous concentrer sur la route.
Le fabricant va loin en joignant à son produit, le logiciel Sena Headset App. Compatible avec les téléphones Android ou iPhone, ce logiciel permet de configurer l’intercom à distance et vous donne accès à son guide de démarrage rapide interactif.