Meilleurs intercoms Moto

Il est révolu le temps où les motards avaient l’habitude de communiquer en utilisant les langages des signes, les lumières et les indicateurs de moto.

La technologie et les innovations ont donné naissance aux interphones moto modernes, transformant complètement la façon dont les motards se parlent.

En utilisant les meilleurs intercoms de moto, vous pouvez avoir des conversations fluides avec vos amis en utilisant les dernières technologies de communication … Et même vous connecter à votre smartphone et passer ou répondre à des appels, et même écouter de la musique préférée en déplacement.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous recommander un intercom spécifique car il en existe une grande variété. De plus, ce qui fonctionne pour un motard peut ne pas fonctionner pour vous.

Nous allons vous donner une liste des meilleurs systèmes de communication pour motos qui se démarquent des autres pour améliorer votre communication.

Table des matières

Les 7 meilleurs intercoms moto

Lancé aussi récemment qu’en juin 2018, le LEXIN LX-B4M a rapidement gagné en popularité auprès des motards. Il mérite certainement une place en tant que meilleur système de communication moto et a acquis une immense popularité depuis son lancement.

Le Lexin LX-B4M a été conçu de telle manière qu’il s’adapte confortablement à la plupart des casques et est facile à monter et à démonter. L’intercom est totalement étanche et peut fonctionner efficacement dans les pires conditions météorologiques s’il est complètement chargé.

Pour les amateurs de vitesse, cet intercom fonctionne bien même à des vitesses allant jusqu’à 120 km/h et se targue d’une excellente qualité vocale et musicale. Avec une charge complète, il fonctionne pendant un temps de veille de 120 heures et permet 15 heures de musique et 8 heures de temps de conversation. La portée est pas mal du tout et peut aller jusqu’à 1600 mètres.

Le LX-B4M est doté d’une technologie avancée de suppression du bruit conçue pour vous offrir la meilleure expérience d’intercom, même dans les environnements les plus bruyants.

Le Cardo Packtalk Bold est un appareil de communication Bluetooth haut de gamme qui offre toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un casque Bluetooth haut de gamme.
Le casque Cardo Packtalk Bold propose une technologie de commande vocale, qui vous permettra de contrôler l’appareil mains libres en lui parlant. pour effectuer des tâches d’appel de base ou de changer de piste tout en écoutant de la musique.

La qualité sonore a également été améliorée par rapport à la génération précédente de l’appareil. Le casque Cardo Packtalk Bold utilise la technologie Bluetooth 4.1 et il est étanche à l’eau et à la poussière. Le dispositif d’interphone est équipé du mode DMC Intercom et vous permettra de passer des appels de groupe avec jusqu’à 15 motards différents. La portée de l’appareil est de 1600 mètres et vous avez jusqu’à 13 heures de temps de conversation plus une semaine en veille, ce qui est excellent.

Sena 30K possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être configurées avec votre smartphone et la qualité audio est excellente.

La fonction supérieure du Sena 30K permet une communication jusqu’à 2000m, et la connectivité Bluetooth est incluse, combinant tous les éléments liés à l’audio du smartphone.

La charge rapide offre 5 heures de Bluetooth et 3 heures de connexion maillée avec seulement 20 minutes de charge.

Ce modèle dispose également d’une fonction de gestion de la voix par lequel vous pouvez effectuer n’importe quelle gestion de l’appareil en utilisant le mode mains libres. Vous pouvez également effectuer sa gestion et sa surveillance via l’application mobile.

Il a une excellente qualité sonore HD. Il intègre une fonction qui ajuste le volume en fonction du son ambiant externe et vous permet également de partager la radio ou la musique que vous écoutez avec votre passager.

Il est compatible avec presque tous les types de casques, a une portée de 1200 mètres et peut être en contact avec jusqu’à 4 appareils. Il a un degré de protection IP67. Complètement imperméable à tout liquide ou à l’entrée de poussière à l’intérieur.

Cet intercom moto peut sûrement figurer sur n’importe quelle liste des meilleurs intercoms moto. Il est géré par Bluetooth 4.1 et permet aux utilisateurs d’effectuer plusieurs tâches audio et fonctionne avec la radio FM.

Avec l’extérieur en plastique et en caoutchouc, ce système fonctionne efficacement lorsque la distance est inférieure à 2000 mètres. Ce serait certainement un excellent choix pour vous si votre intention première est de faire des promenades le week-end avec des amis sur une plage voisine ou quelque chose comme ça.

Avec des options avancées de contrôle du bruit, le temps de conversation dans ce système d’interphone après une recharge complète passe à 13 heures sans aucun problème, certainement une option qui mérite considération.

Avec une longue portée de travail de 2000 m, il s’agit d’une fantastique sélection de système de communication moto que vous devez prendre en compte. En outre, il peut prendre en charge jusqu’à quatre personnes, ce qui en fait une sélection que vous ne voudrez jamais manquer. De plus, il utilise le système de connexion Bluetooth pour une intégration transparente avec d’autres appareils. Il est également livré avec une batterie lithium-ion rechargeable, qui offre jusqu’à 15 heures d’autonomie.

En plus de cela, il est également faciles à attacher au casque pour permettre une communication facile. Avec le système de communication mains libres, vous pouvez passer et recevoir des appels et une navigation GPS facile.

Fabriqué par Cardo, cet intercom Bluetooth pour moto est un excellent achat lorsque vous recherchez un intercom à moins de 200€.
Ce système est à la fois étanche à l’eau et à la poussière et fonctionne sur Bluetooth 4.1. Il offre un temps de conversation de 13 heures lorsqu’il est complètement chargé. Quant à la porté, ça ne dépasse pas les 500 mètres, ce qui est faible comparé à d’autres produits.

Tout en utilisant cet interphone pour moto, vous pouvez vous connecter à votre station de radio préférée et partager la musique avec d’autres conducteurs et passagers. Le Freecom 2+ offre une excellente qualité sonore pour la musique et l’interaction.

Guide d'achat des meilleurs intercoms moto

Qu'est-ce qu'un interphone moto ?

Un intercom moto ou interphone moto est un appareil qui vous permet de parler à quelqu’un d’autre pendant que vous roulez. Selon le type d’intercom, cette autre personne peut être un passager, un compagnon de route ou de nombreux autres motards.

Pourquoi utiliser un intercom moto ?

Connectivité GPS \ Musique \ Téléphone : la plupart des intercoms moto se connectent à votre smartphone qui vous permettant d’obtenir des itinéraires sans fil, de passer des appels ou d’écouter de la musique.

Lors de longs trajets, j’aime parler à mon passager : ma femme est souvent assise derrière moi lorsque nous partons en voyage. C’est formidable de pouvoir discuter un peu, cela ne serait pas possible sans un interphone moto. Essayez de parler avec un casque à plus de 90 km/h et vous comprendrez ce que je veux dire !

Je peux parler avec d’autres motards : il est difficile de parler à un autre compagnon de route sans un intercom. Si vous êtes une bande d’amis, vous aimeriez bien échanger et discuter pendant votre balade. Mais c’est dommage, il vous faudra un intercom.

 

Les interphones de moto ont parcouru un long chemin ces dernières années. Avant de commencer à regarder les avis des meilleurs interphones, assurez-vous de comprendre ce que vous recherchez !

Voici les questions clés à poser pour faire votre choix.

À qui voulez-vous parler ?

Ceci est vraiment important car certains intercoms ne fonctionnent bien qu’avec les passagers. Si vous souhaitez parler à de nombreuses personnes de votre groupe, la portée devient plus importante.

Utilisation solo ou duo : dans ce cas, la portée n’est pas une considération importante.

Utilisation pour un groupe de motards : une fois que vous commencez à vouloir parler à d’autres amis motards, la portée commence à avoir de l’importance. Plus votre groupe est grand, plus la gamme dont vous aurez besoin.

Généralement, 500 mètres sont suffisants pour de petits groupes de 2-3. Vous aurez besoin d’une portée d’environ 1000 mètres pour les grands groupes.

Où roulerez-vous ?

Le gros problème avec les interphones de moto est que les objets peuvent réduire leur portée.
Par exemple, disons que vous roulez dans une ville, vous faites un tour et votre partenaire de route est bloquée à un feu rouge. Les bâtiments entre vous peuvent interférer. Du coup, vous avez perdu le contact avec votre partenaire !
Alors:
Conduite en ville = besoin d’une plus grande portée.
Conduite dans un endroit ouvert = besoin d’une portée moindre.

Rouler en ville à moto

Quel temps fera-t-il ?

J’en parle parce que j’ai entendu parler de nombreux motards qui ont vu leurs intercoms moto bon marché ne plus fonctionner à cause de la pluie. Si vous êtes amenés à être exposé souvent à la pluie, choisissez un intercom imperméable. C’est un critère que vous devez vérifier lors de l’achat de votre interphone.

Les fonctionnalités à rechercher dans un intercom

Lorsque vous lisez les critiques des interphones de moto, essayez de ne pas être submergé par toutes leurs fonctionnalités et retenir les plus importantes.
Voici ceux auxquels vous devez faire attention :

Gamme Intercom

Si vous n’utilisez votre intercom de moto que pour parler à un passager, la portée n’est pas si importante. Avec la conduite en ville ou des groupes plus importants, vous aurez besoin de plus d’autonomie.
En règle générale :

  • Pour les petits groupes ou la conduite en pleine nature : une portée allant jusqu’à 500 mètres est suffisante.
  • Pour les grands groupes ou la conduite en ville : une portée d’au moins 1000 mètres est nécessaire.

Qualité sonore

J’ai essayé le système d’interphone moto de mes amis, cela fonctionnait très bien jusqu’à ce que nous atteignions 60 km/h (pas exactement une vitesse supersonique). Soudain, le vent était si fort que nous ne pouvions pas comprendre ce que l’autre disait.
Pour vous assurer que vous pouvez réellement communiquer avec votre interphone, recherchez :

  • Capacités de réduction du bruit
  • Traitement numérique du signal (DSP)
  • Réduction du bruit du vent et du moteur

Technologie sans fil utilisée

Si vous optez pour un intercom moto, sachez qu’il existe différentes technologies utilisées. Bluetooth n’est pas la seule option.

GMRS ou FRS: ce sont essentiellement les mêmes technologies utilisées pour les talkies-walkies. Ils offrent une grande portée, mais présentent l’inconvénient que GMRS et FRS sont des fréquences publiques afin que d’autres personnes puissent vous entendre ! Si vous souhaitez en savoir plus sur ces systèmes, voici un bon guide des radios bidirectionnelles .

 

FM: Produisez un son clair, mais uniquement lorsqu’il n’y a pas d’obstacles sur le chemin. Il y a aussi une fréquence publique, donc les autres pourront vous entendre.

 

Bluetooth: non seulement Bluetooth signifie que vous pouvez communiquer avec d’autres motard, mais vous pouvez également communiquer avec votre moto et votre téléphone portable.

L’inconvénient est que la portée est faible (souvent quelques dizaines de mètres). Bluetooth peut être combiné avec d’autres technologies afin d’étendre la portée.

Rouler en moto

Batterie

Regardez la durée de vie de la batterie et comment la batterie est chargée. Vous ne voulez pas que votre interphone s’éteigne sur vous au milieu d’une balade !

Commande vocale/mains libres

La plupart des meilleurs interphones de moto sont activés par la voix. Dans certaines situations, vous ne voudrez pas que votre interphone se déclenche lorsque vous parlez (par exemple, si vous devez vous arrêter pour répondre à votre téléphone).

Alors, recherchez un interphone qui vous permet de remplacer la commande vocale et d’utiliser des commutateurs manuels à la place.

Nombre de connexions

Il faut savoir que plus vous avez besoin de connexions, plus l’intercom moto sera cher. Cependant, réfléchissez à deux fois avant de lésiner sur le nombre de connexions possibles. Vous voudrez peut-être monter dans un plus grand groupe plus tard et avoir un interphone complètement différent.

GPS

Tous les intercoms présentés ici peuvent se connecter à votre smartphone, ce qui vous permet d’utiliser le GPS. Si vous voulez cette fonctionnalité (qui est vraiment très utile), assurez-vous de la vérifier avant d’acheter.

Haut-parleurs de casque - Radio et musique

Personnellement, je trouve distrayant d’écouter la radio ou la musique en roulant. Cependant, certains motards aiment vraiment la fonction de «partage de musique» sur les interphones Bluetooth.
Tous les interphones examinés peuvent servir de haut-parleurs de casque de moto pour écouter votre musique lorsqu’ils sont connectés à un téléphone.