Betowey BT-S3 – Test et avis complet

Betowey BT-S3 – Test et avis complet

Vous recherchez un outil de communication pour donner une nouvelle dimension à votre séjour au volant de votre moto ? La Betowey BT-S3 est justement ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un modèle d’intercom moto qui peut être intégré à votre casque, un outil de premier choix pour simplifier vos communications tout en garantissant votre sécurité. 

Que vaut réellement cet intercom moto Betowey BT-S3 ? Quelles sont ses caractéristiques et fonctionnalités ? Nous avons testé cet intercom moto et nous vous livrons notre avis complet dans cet article. 

Table des matières

Présentation du Betowey BT-S3

Avec sa dimension réduite, sa forme compacte et ses nombreuses fonctionnalités exceptionnelles, le Betowey BT-S3 figure parmi les intercoms moto les plus prisés sur le marché. Nous allons commencer notre avis par une présentation de ce dispositif de communication. 

À qui est destiné ce produit ?

Pour les personnes qui aiment écouter de la musique ou leur émission préférée à moto, l’intercom Betowey BT-S3 est un accessoire de premier choix pour tous les amateurs de kit de connexion pas cher. 

Avec ses multiples fonctionnalités, il n’y a pas mieux pour vous offrir le plein potentiel en matière d’intercom moto. De plus, tout le monde peut tirer profit de ce dispositif, peu importe le type d’usage, que ce soit personnel ou professionnel.

Intercom BETOWEY BT-S3

S’il y a bien un système de communication que tout motard ou motocycliste devrait intégrer à son casque de moto, c’est bien le Betowey BT-S3. Il est également destiné à tous ceux qui ont l’habitude d’effectuer des appels tout en conduisant. 

Conçu pour les amoureux des deux-roues, il assure une expérience de conduite exceptionnelle au volant avec un confort optimal et adapté à toutes les situations.

Pourquoi choisir le produit ?

Les motards ont en réalité une chose commune : ils aiment se déplacer en groupe. Cependant, avec tout le bruit de leurs moteurs, ils ont parfois du mal à discuter entre eux. 

D’où l’intérêt d’utiliser un système de communication. En choisissant ce modèle d’intercom moto longue portée de la marque Betowey, motards et motocyclistes pourront désormais communiquer aisément entre eux.

Plus besoin d’enlever sa main du guidon pour effectuer des appels ou pour opérer des changements. Que vous soyez adepte de road trip ou non, cet appareil vous aidera à maximiser votre performance de conduite au cours de vos balades à moto.

Qu’apporte vraiment le produit ?

L’intercom moto Betowey BT-S3 vous apporte une réelle praticité dans votre expérience de conduite. Au cours d’un convoi entre motards ou motocyclistes, il arrive bien souvent qu’un conducteur détourne les yeux pour s’informer de la position de ses compagnons. 

Avec Betowey BT-S3, vous n’aurez plus besoin de détourner les yeux de la route ou sans lâcher le guidon. D’un simple geste, vous pouvez facilement communiquer avec vos compagnons. 

 

De plus, grâce à la liaison Bluetooth, vous avez la possibilité d’écouter de la musique tout au long du trajet en connectant votre Smartphone ou votre baladeur MP4. Vous pouvez même partager votre playlist musicale, non seulement avec votre passager, mais aussi avec d’autres compagnons.

La particularité avec le Betowey BT-S3, c’est que vous pouvez vous connecter jusqu’à trois autres intercoms différents et communiquer aisément avec eux. De plus, la portée de conversation satisfaisante. 

Alors que la concurrence peine à passer la barre des 500 m, cet intercom moto permet des communications fluides dans un rayon de 700 m environ. Le plus intéressant est que ce dispositif propose de nombreuses fonctionnalités qui lui confèrent un design robuste, performant et high-tech.

Fonctionnalités

L’intercom moto Betowey BT-S3 permet à son utilisateur d’émettre et de recevoir des appels en mode mains libres. Il est également très aisé d’écouter de la musique en stéréo ou encore la radio. En dehors de ça, il offre plusieurs autres fonctionnalités telles que : 

La technologie Bluetooth v3.0

Avec la technologie sans fil Bluetooth v3.0, utiliser la navigation GPS n’a plus aucun secret pour ce kit. À travers la fonctionnalité Music Sharing, l’utilisateur a également la possibilité de se connecter à d’autres modèles d’intercom pour partager votre playlist.

Le système électronique appelé « DSP »

Betowey BT-S3 intègre une technologie qui fait toute sa particularité. La garantie d’une qualité de son clair à haute vitesse est assurée par le système DSP d’annulation de l’écho et de suppression de bruit. Votre interlocuteur est même loin de s’imaginer que vous vous trouvez au moment de la conversation à bord d’une moto.

Conception étanche

Lors de notre test, on a pu constater que Betowey a pris en compte les dangers qui peuvent affecter l’intercom moto Betowey BT-S3, c’est-à-dire les intempéries et les conditions météorologiques particulières. 

C’est pourquoi, à travers sa conception imperméable, étanche et résistante au soleil, l’intercom moto Belowey BT-S3 résiste aux variations de température. Cela constitue un gage de longévité.

Une bonne autonomie

Lorsque la communication moto Bluetooth est engagée, la durée d’utilisation peut s’étendre à 10 heures pour le cas d’un téléphone portable. Dès lors que la fonction d’interphone est utilisée, cette durée de communication moto Bluetooth est réduite à 8 heures. 

Par contre, en mode veille, l’intercom moto Betowey a une autonomie de 300 heures. Vous avez donc de quoi discuter tout au long de votre voyage en profitant de la musique.

Caractéristiques importantes

Le kit BT-S3 de la marque Betowey intègre plusieurs caractéristiques fondamentales. Il est impossible de ne pas remarquer son poids ultra léger qui fait un peu plus de 300 grammes. De même, un utilisateur de la Betowey BT-S3 n’a rien à craindre des contrôles routiers, car l’usage de ce dispositif a été autorisé sur la route. 

Sa compatibilité avec les systèmes de navigation moto vous permet également d’entendre les indications vocales de votre GPS. Voici un récapitulatif des principales caractéristiques de cet intercom moto.

  • Dimensions : 8,00 x 4,50 x 2,00 cm
  • Technologie sans fil
  • Bluetooth v3.0 
  • Système électronique appelé « DSP »
  • Connexion GPS/MP3/Smartphone
  • Connexion maxi avec 3 coureurs
  • Prise audio de 2,5 mm
  • Autonomie : 8 à 10 h en communication et jusqu’à 300 h en veille 

Les avantages et les inconvénients

Le Betowey BT-S3 et doté de plusieurs fonctionnalités qui font de lui un accessoire incontournable. Mais il possède aussi quelques inconvénients.

Les avantages

  • Bon rapport qualité/prix
  • Pratique et multifonctionnel
  • Multi-accessoires
  • Compact, léger et facile à manipuler 
  • Imperméable à l’eau et à la poussière
  • Autonomie appréciable 
  • Excellente portée d’utilisation 

Les inconvénients

  • Comme inconvénients majeurs, nous avons relevé : 
  • Des oreillettes pas très souples. 
  • Une autonomie encore perfectible 
  • Une connexion à seulement 3 motards

Notre avis

L’intercom moto Betowey BT-S3 s’adapte à n’importe quel type de casque et garantit une qualité d’écoute supérieure. Mieux, le Betowey BT-S3 s’apparie très facilement dans un large rayon de 700 mètres environ à tout appareil ayant la fonctionnalité Bluetooth. 

Il dispose même d’une prise audio qui vous permet de le connecter aisément à votre smartphone, tablette, GPS… Si vous recherchez un kit pour une expérience utilisateur réussie avec l’option, mains libres, le BT-S3 est ce qu’il vous faut.