You are currently viewing Avis de l’intercom moto Sena SF2

Avis de l’intercom moto Sena SF2

Lorsque vous roulez avec un passager, vous cherchez naturellement à communiquer, discuter et échanger vos impressions. Seulement, le bruit du vent, de la route ou du moteur rendent cette tâche difficile, voire impossible. C’est là que les systèmes de communication Bluetooth deviennent utiles voire essentiels pour les sorties entre amis.

Sena propose toute sorte de types d’intercoms, la technologie Mesh qu’on trouve dans le modèle Sena 50S ou la technologie Bluetooth qu’on trouve dans la plupart des modèles dont le Sena SF2. Ce modèle offre une communication claire et fluide entre deux motards ainsi que d’autres fonctionnalités intéressantes.

Ne négligez pas l’importance de communiquer avec votre passager et ne gâchez pas le plaisir de vivre des aventures excitantes en vous procurant cet accessoire de communication révolutionnaire.

Table des matières

Sena SF2 : Aperçu rapide

Sena SF2 fait partie de la série Sena SF qui compte plusieurs modèles comme le Sena SF4. Tous ces modèles ont des designs similaires avec trois gros boutons pour faciliter l’utilisation de l’appareil Bluetooth. Comme son nom l’indique, le SF2 permet une communication entre deux motards.

intercom moto Sena SF2

L’intercom vous offre les fonctions basiques à savoir, passer ou répondre aux appels entrants, écouter de la musique ainsi que les instructions de votre GPS. Communiquer n’a jamais été aussi facile grâce au Sena SF2 qui vous permet d’échanger avec votre compagnon de route. C’est donc un modèle qui s’adresse aux débutants comme aux motards expérimentés qui souhaitent garder contact avec leur partenaire ou leur compagnon de route.

L’intercom présente d’autres fonctionnalités avancées qui le rendent spécial comparé aux autres modèles de Sena ainsi que d’autres marques de produits.

Les fonctionnalités de l'intercom Sena SF2

En plus des fonctionnalités basiques présentes dans la plupart des intercoms, voici les fonctions proposées par le SF2 :

Communication Bluetooth : Sena SF2 est conçu pour permettre à deux motards de pouvoir communiquer et de rester connecté sur une distance allant jusqu’à 800 m sur un terrain sans obstacles (la distance diminue en ville).

Qualité sonore : les haut-parleurs standards ou HD ainsi que la technologie de réduction de bruit Advanced Noise Control™ vous offrent une qualité audio claire et améliorée afin de profiter d’un confort optimal lorsque vous communiquez avec votre compagnon de route.

Audio Overlay™ : vous pouvez écouter de la musique tout en communiquant avec votre compagnon de route à l’aide de l’interphone.

Charge rapide : le système SF2 se distingue aussi par sa capacité à se charger rapidement en cas de panne sur la route. En effet, 30 minutes de charge, vous permettent de tenir 4 heures et de continuer votre trajet.

Autonomie de la batterie : Sena SF2 n’a rien à envier aux autres modèles puisqu’il propose un temps de conversation de 13 heures. Le temps de charge est de 1,5 heures pour recharger complètement l’appareil.

Partage de musique : partagez vos morceaux préférés avec votre compagnon de route pour rendre vos balades encore plus agréables.

Les applications Sena : on trouve chez la série Sena SF deux applications très utiles. La première, Sena SF Utility très utile pour paramétrer et configurer votre intercom. Ensuite, l’application RideConnected de Sena vous permet de communiquer via l’intercom avec un nombre presque illimité de motards, quelle que soit leur distance, tant que vous êtes connecté à un réseau mobile.

Sena SF2 Système de…
  • Connexion Bluetooth pour deux personnes avec une portée effective…
  • La connectivité pour smartphone permet de diffuser de la musique, de…
  • La fonction de superposition audio permet aux motards d’écouter…
  • Qualité audio plus forte et plus claire avec les haut-parleurs haute…

Les autres caractéristiques du système de communication Bluetooth

Le SF possède d’autres caractéristiques pour une meilleure expérience lors de la communication.

Il est doté d’une connectivité Bluetooth 4.1 pour vous connecter plus facilement à votre smartphone ou d’autres appareils.

De plus, sa fonction de Voix HD, vous permet de profiter d’appels téléphoniques d’une qualité sonore supérieure.

L’appareil est alimenté par une batterie de type lithium-polymère pour vous offrir une batterie plus durable.

Le haut-parleur de 40 mm a une épaisseur de 11,6 mm qui garantit un son clair et puissant.

Et pour finir avec une touche de divertissement, le SF2 intègre également une radio FM pour écouter vos stations de radio préférées tout en roulant.

Sena SF2 vs SF4 : Quelle différence ?

Les intercom de la série SF ont beaucoup de similitudes que ce soit au niveau du design que sur les fonctionnalités qu’on trouve dans chaque modèle. Les principales différences concernent surtout la communication avec d’autres motards.

Comme son nom l’indique, le SF4 permet de connecter jusqu’à 4 motards sur une distance allant jusqu’à 1200 m. Quant au SF2, il est conçu pour communiquer uniquement avec un seul motocycliste sur une courte portée de 800 m.

Boîte d'intercom moto Sena SF2

Les avantages et les inconvénients du SF2

L’intercom Sena SF2 présente quelques avantages qui font de lui un choix idéal pour les motards solitaires.

Les points positifs

  • Le temps de charge est très court, ce qui vous permet d’utiliser rapidement votre intercom.
  • Fonction Audio Overlay™
  • L’application RideConnected de Sena qui vous permet de communiquer via l’intercom avec un nombre presque illimité d’utilisateurs.
  • Le partage de musique très utile pour une communication entre deux motards.

Les points négatifs

  • Aucune précision sur l’étanchéité de l’intercom.
  • Portée plus faible que le SF4.

Notre avis sur le Sena SF2

L’intercom Sena SF2 est un modèle qui s’adresse exclusivement aux motards qui roulent avec un autre motocycliste. Vous pouvez l’utiliser pour communiquer avec votre passager, mais il y a d’autres modèles qui conviennent mieux pour cette utilisation. Sur le marché, on n’a pas l’embarras du choix pour une communication entre deux motards. On trouve le Sena 3S ou encore le Cardo Freecom 2X. Le SF2 reste meilleur que le Sena 3S, mais il est surclassé par le Freecom 2X.

Votre choix va surtout dépendre de ce que vous recherchez comme caractéristiques, du prix et d’autres facteurs. Mais le Sena SF2 reste une très bonne option pour une communication de moto à moto. On trouve des fonctionnalités intéressantes comme l’Audio Overlay™ ou encore le temps de chargement de la batterie qui est meilleur avec la Série SF que la plupart des modèles et marques.

La qualité audio est très bonne, le son reste stable grâce à ses haut-parleurs HD et la technologie de réduction de bruit. Enfin de compte, le SF4 reste un modèle qui convient aux motards qui souhaitent échanger, se divertir et profiter d’une bonne sortie avec un compagnon de route.