You are currently viewing Cardo Freecom 4X vs 4 plus : Quelles différences ?

Cardo Freecom 4X vs 4 plus : Quelles différences ?

Vous êtes un fan des intercoms Cardo et comme vous avez déjà pu le remarquer, il existe plusieurs gammes de produits. Certains conviennent pour les motards solitaires et d’autres pour les balades à moto en groupe. Et si en plus, Cardo met à jour l’un de ces modèles, alors on risque de se perdre facilement dans ce monde de l’intercom et la communication Bluetooth entre motards.

Cardo Freecom 4X vs 4 plus, y a-t-il des grosses différences ? Quels sont les points communs entre le Cardo Freecom 4+ et le 4X ? Est-ce que ça vaut le coup de changer d’intercom ? Pour répondre à ces questions, nous allons comparer les deux intercoms et vous pourrez avoir une idée précise pour faire le bon choix.

Table des matières

Les principaux points communs entre le Freecom 4+ et le 4X

L’intercom Freecom 4X est l’amélioration du modèle Freecom 4 plus, qui offrait déjà des bonnes choses. Et logiquement, il y a beaucoup plus de caractéristiques communes que de différences entre ces deux modèles. Nous allons donc nous intéresser aux points communs qui sont :

La communication intercom : Les deux modèles prennent en charge jusqu’à 4 motards, vous pouvez donc communiquer avec 3 autres motards sur une portée allant jusqu’à 1200 mètres.

La qualité sonore : Cardo est connu pour son excellente qualité sonore grâce à la technologie JBL qu’on trouve dans les meilleurs intercoms Cardo. Le freecom 4+ et le 4X ne font pas exception. Ils sont livrés avec des haut-parleurs de 40 mm pour offrir une expérience sonore ultime aux motards.

Connectivité universelle : Freecom 4x et 4 plus peuvent se connecter à n’importe quel autre modèle ou marque d’intercom.

Étanches : Les deux systèmes de communication sont résistants à la poussière et à l’eau et vous permettent de rouler même dans les conditions les plus difficiles.

Commandes vocales : Les deux appareils vous permettent de garder les mains sur le guidon et de rester concentré sur la route. Dites simplement « Hey Cardo » et l’intercom s’occupe du reste.

L’autonomie de la batterie : Les deux interphones permettent de communiquer pendant 13 heures avant de devoir recharger votre appareil. Si vous n’utilisez pas votre intercom, le temps de veille est de 10 jours pour le 4X alors qu’il est d’une semaine pour le Freecom 4 plus.

Promo
CARDO FREECOM 4X Motocyclette…
  • Son Live. Connexion Live. Bénéficiez d’une qualité audio…
  • Sound by JBL: De puissants haut-parleurs haute définition de 40 mm…
  • Fonctionnement par reconnaissance vocale : Gardez vos yeux sur la…
  • Étanche: Peu importe ce que vous lui faites subir, votre FREECOM 4x…

Quelles sont les différences entre le Cardo Freecom 4X et le 4+ ?

Nous avons noté quelques différences entre les deux modèles ainsi que des améliorations apportées dans le Freecom 4X qu’on trouve pas dans le modèle précédent comme :

Connectivité Bluetooth : Tous les intercoms moto utilisent la technologie Bluetooth pour communiquer ou partager des données. Plus la version est récente et plus la connectivité est meilleure. Le Freecom 4X utilise la version 5.2 tandis que le Freecom 4 plus utilise la version 4.0.

Charge de la batterie : Le Freecom 4 plus vous permet de recharger votre appareil pendant que vous roulez. Alors que le Freecom 4X, grâce au nouveau modèle de câble de charge USB-C qu’il utilise, offre la possibilité de recharger votre intercom en 20 minutes pour tenir 2 heures de conversation. De plus, le 4X utilise moins d’énergie comparé au 4+ ce qui permet à la batterie de durer plus longtemps.

Reconnexion automatique : Les utilisateurs ont remarqué que lorsqu’il y a une coupure, la reconnexion n’est pas automatique. Le Freecom 4X vient de corriger ce petit problème en permettant à votre intercom de se reconnecter automatiquement lorsque vous êtes à portée.

Mise à jour logicielle : Cette fonctionnalité présente uniquement chez le Freecom 4X, elle vous permet de mettre à jour le logiciel de votre Freecom 4X via votre téléphone portable. Ce qui vous évite de brancher à chaque fois votre appareil sur votre ordinateur.

Réglage automatique du volume : Vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume de votre intercom en fonction du bruit ambiant. Celui-ci le fait automatiquement afin de maintenir une conversation claire et audible.

Quel modèle d'intercom choisir ? Notre avis

Après avoir comparé les deux modèles d’intercom, nous avons trouvé quelques améliorations apportées au modèle précédent. Évidemment, nous recommandons le Cardo Freecom 4X qui possède déjà les caractéristiques du 4+ avec des nouveautés supplémentaires. De plus le prix du Freecom 4X est légèrement inférieur à celui du 4+ ce qui est étonnant.

Alors faut-il acheter le Freecom 4X ? La réponse est évidente. Si vous êtes dans l’optique de choisir entre les deux modèles, le 4X est plus complet. Mais si vous possédez déjà un Freecom 4 plus fonctionnel, il est préférable de conserver votre intercom car les nouveautés sont intéressantes mais pas révolutionnaires.

Enfin, le Freecom 4X et le Freecom 4 plus restent des choix de qualité pour les amateurs de moto qui cherchent un moyen efficace pour communiquer efficacement avec quelques amis.