You are currently viewing Que vaut le GPS moto Garmin Zumo 595lm ?

Que vaut le GPS moto Garmin Zumo 595lm ?

Garmin Zumo 595lm fait partie de la nouvelle gamme d’appareils GPS fabriqués spécialement pour les motos. Il est doté de différentes propriétés qui répondent aux préoccupations des motocyclistes. 

Il propose notamment des alertes pour une conduite plus sûre, avec plusieurs fonctionnalités pour effectuer des voyages à moto plus facilement et rapidement. Découvrez notre avis sur le GPS moto Garmin Zumo 595lm.

Table des matières

Description de Garmin Zumo 595lm

Le Zumo 595lm se présente comme un GPS moto de la marque Garmin. À la livraison, il se présente en couleur noire et ses dimensions sont estimées à 33 x 149 x 97 millimètres et un poids de 373,99 g.

Le Garmin Zumo est livré en un coffret qui comprend notamment un bloc batterie, un support moto complet et un câble d’alimentation moto. Ce coffret comprend également un support auto à ventouse, un câble allume-cigare, un câble USB et un manuel de démarrage rapide. 

Le Garmin Zumo 595lm est livré avec toutes les batteries nécessaires. Il dispose d’un écran tactile de 5 pouces qui est doté d’une orientation double. Aussi, la résolution d’affichage de l’écran est de 800 x 480 pixels. 

L’interface de l’écran permet une utilisation optimale même avec le port de gants. L’écran qui est doté de la technologie transflective. Cette dernière permet de réduire les reflets sur l’écran afin d’en améliorer la lisibilité, que le temps soit ensoleillé ou pluvieux. 

Le Garmin Zumo 595lm fournit les cartes de 46 pays européens dont 24 pays appartiennent à l’Europe de l’Ouest. Aussi, les données cartographiques sont sauvegardées sur une carte Micro SD. L’appareil donne des informations utiles sur le trafic, en temps réel.

En plus, il alerte quand on entre dans une zone de danger. Toutes ces options sont gratuites à vie et elles sont disponibles via l’application Smartphone Link. Enfin, pour la connectivité, Garmin Zumo 595lm est muni de Bluetooth.

Fonctionnalités du Garmin Zumo 595lm

Le Zumo 595lm est doté de la fonctionnalité de connexion au smartphone. De cette manière, il est possible de passer des appels mains libres, tout en étant vigilant sur la route. Pour ce faire, il suffit de synchroniser le Zumo avec un smartphone compatible et un casque audio Bluetooth. 

Cette fonctionnalité permet aussi de contrôler la musique jouée sur le smartphone, depuis le navigateur GPS. Également, l’appareil est doté de services de musique en streaming Spotify, donc vous pouvez écouter vos morceaux favoris en conduisant. 

En dehors de cela, la connexion au téléphone portable permet de recevoir les SMS et emails directement sur l’écran. Il est aussi possible de lire ses messages vocaux à partir du GPS.

Promo
Garmin Zumo 595 LM - GPS Moto...
306 Commentaires
Garmin Zumo 595 LM – GPS Moto…
  • Ecran tactile de 5 pouces à orientation double, adapté au port de…
  • Cartes, trafic et zones de danger gratuits à vie
  • Mode de guidage Aventure : itinéraires comprenant des virages et des…
  • Alertes pour les virages dangereux, les passages à niveau, les zones…

Le Garmin Zumo 595lm est doté de différentes autres fonctionnalités qui facilitent la conduite et améliorent la vigilance au guidon d’une moto. Au nombre de ces fonctionnalités, il y a les alertes pour les virages dangereux et les alertes en cas de changement de zones de vitesse. L’appareil est également doté de la fonctionnalité de signalisation des passages à niveau et les passages d’animaux. 


Le Zumo 595lm fournit aussi des alertes en cas de virages dans une zone scolaire. De plus, il propose le mode de guidage Aventure qui est adapté aux itinéraires comprenant des virages et des côtes. Grâce à ce mode, vous éviterez au maximum les autoroutes et pourrez choisir vous-même un trajet en tenant compte du nombre de virages.

Les points forts de Garmin Zumo 595lm

Garmin Zumo 595lm est l’un des rares GPS moto à pouvoir anticiper les risques de la route. Aussi, l’appareil est doté de 3 avantages gratuits à vie. Il s’agit des mises à jour des cartes de 46 pays, de l’affichage des informations sur le trafic en temps réel et de l’indication des zones de danger fixes et mobiles. 

L’autre point fort de l’appareil se rapporte à la fonction Rider Alerts. C’est grâce à cette dernière que le Garmin Zumo 595lm offre une meilleure sécurité et améliore la vigilance sur la route. En effet, cette fonction permet de recevoir une alerte lorsqu’il y a des obstacles sur l’itinéraire que vous empruntez. 

Ces obstacles peuvent être des virages dangereux, des passages à niveau ou des traversées d’animaux. Garmin Zumo 595lm est particulièrement utile pour emprunter des pentes et des petites routes. En plus, l’appareil envoie une alerte au conducteur dès que celui-ci s’engage en sens inverse sur une voie à sens unique. En outre, c’est un appareil étanche qui résiste très bien à la pluie et à la neige.

Enfin, un atout remarquable pour le Garmin Zumo est qu’il envoie une alerte de fatigue au conducteur pour lui signaler qu’il a besoin de repos. Cela se fait sur de longs trajets, et le GPS envoie une indication des aires de repos disponibles dans la zone où l’on se trouve.

Les points faibles du Zumo 595lm

On remarque de légères imperfections sur le Zumo 595lm. En effet, la connexion Bluetooth multiple n’est pas toujours fonctionnelle. Il faut savoir quel appareil connecter en premier et lequel mettre en dernier. Une fois qu’on identifie le bon ordre pour la connexion de ses appareils, il suffit de répéter l’opération de la même manière les autres fois. 

Par ailleurs, certains dysfonctionnements peuvent rendre l’indication des zones à risques moins visuelle. Enfin, il est probable que malgré l’antireflet, l’écran du GPS ne soit pas très visible quand il y a du soleil.

Que conclure ?

Le Garmin Zumo 595lm est un GPS particulièrement adapté pour partir en aventure. Pour preuve, il est doté d’un mode de guidage Aventure à choisir pour adapter son trajet à différents virages, côtes et paysages. Il convient très bien pour rouler une moto de façon plus sécurisée et confortable. Pratique, il a réussi jusque-là à satisfaire la plupart de ses utilisateurs.

Par ailleurs, Garmin Zumo 595lm propose un écran assez large pour être utilisé même quand le conducteur porte des gants. De plus, cet écran peut être orienté en mode paysage ou portrait. Pour finir, le GPS Garmin Zumo 595lm dispose d’assez de fonctionnalités pour être ce qu’il vous faut sur toutes les routes, à moto.