You are currently viewing Sena 10C Evo : Avis de l’intercom moto avec caméra 4K

Sena 10C Evo : Avis de l’intercom moto avec caméra 4K

Les passionnés de moto ont toujours cherché des moyens innovants pour rendre leur expérience de conduite plus agréable. Il n’a jamais été facile de communiquer avec vos compagnons de route grâce à l’événement des intercoms moto. Mais si vous décidez d’embarquer d’autres appareils pour filmer votre voyage ou immortaliser certains moments, vous vous heurtez à quelques problèmes comme le fait d’avoir plusieurs appareils et la synchronisation à faire.

Sena a pu résoudre ce problème en proposant un système de communication audio et vidéo dans un seul appareil. Le modèle Sena 10C Evo est un dispositif qui combine à la fois un appareil de communication et une caméra vidéo.

Dans cet article, nous allons passer en revue les fonctionnalités et les caractéristiques de cet appareil révolutionnaire et vous aider à décider si cet appareil vous accompagnera lors de vos prochaines aventures à moto.

Table des matières

Sena 10C EVO et caméra 4k

Vous souhaitez partager des photos et des vidéos de votre passion de moto ou simplement avoir des souvenirs de votre road trip ? La marque Sena vous propose un accessoire de communication parfait pour les motards avides d’aventures et de sensations fortes qui souhaitent partager les meilleurs moments de leurs voyages ou revivre ses instants avec leurs amis ou famille.

Le Sena 10C Evo est un système de communication Bluetooth unique combinant une caméra 4K intégrée pour prendre des photos et des vidéos afin de partager votre passion de moto. C’est l’unique produit de ce type qu’on trouve sur le marché qui offre une expérience de communication et d’enregistrement vidéo avec une qualité inégalée.

Intercom moto Sena 10C Evo

Ce qui rend cet intercom différent des autres modèles est sa capacité à prendre des photos en mode rafale ou des vidéos en mode 4K/30FPS. De plus, le modèle Sena 10C Evo propose d’autres fonctionnalités que ce soit pour communiquer en mode intercom ou pour enregistrer vos aventures de manière simple et efficace. Ces fonctionnalités rendent cet appareil encore plus complet, mais est-ce que ce modèle est fait pour vous ? Découvrons ensemble les caractéristiques de cet interphone moto.

Les fonctionnalités de l'intercom Sena 10C Evo

Sena 10C Evo est doté de nombreuses fonctions vidéo et audio qui permettent aux amateurs des deux-roues de vivres des moments inoubliables comme :

Communication : L’une des fonctionnalités de cet interphone est sa capacité à prendre en charge jusqu’à 4 motards simultanément sur une distance allant jusqu’à 1600 mètres. Cela signifie que vous avez une grande liberté pour communiquer en full-duplex avec vos amis lors des sorties ou voyages.

Qualité sonore : Le Sena 10C Evo offre une qualité audio HD avancée grâce aux haut-parleurs HD de Sena. De plus, la technologie Advanced Noise Control de suppression du bruit permet de filtrer les bruits ambiants et garantit une communication claire même à grande vitesse.

 

Smart Audio Mix : Cette fonctionnalité vous permet de commenter vos enregistrements sans avoir besoin de faire de montage audio, vous permettant ainsi de profiter davantage de vos aventures.

Autonomie de la batterie : Nous étions surpris de voir que la batterie était quasi inépuisable, puisqu’elle offre jusqu’à 20 heures de temps de conversation. C’est l’un des meilleurs du marché en terme de durée de vie de la batterie. Quant au temps de charge, il est seulement de 2,5 heures. Vous pouvez être sûr que l’intercom continuera à fonctionner longtemps avant de vous faire signe pour le recharger.

 

Caméra 4K : Le Sena 10C Evo offre la possibilité de faire des vidéos en qualité 4K à 30 images par seconde ou de prendre des photos en mode photo classique, rafale ou accéléré. L’enregistrement peut être facilement démarré grâce au bouton caméra situé sur l’appareil, et les instructions vocales vous permettent de suivre l’état de la caméra en temps réel.

L’application Sena Camera : Avec l’application Sena Camera, les utilisateurs peuvent facilement enregistrer les images capturées sur leur Sena 10C Evo depuis leur smartphone grâce au WiFi intégré. L’application offre également la possibilité de télécharger instantanément des fichiers et de personnaliser les paramètres d’enregistrement tels que le mode vidéo, la résolution, le gain du microphone vidéo et l’enregistrement du son du haut-parleur.

L’application Sena Headset : L’application Sena Headset permet aux utilisateurs de configurer les paramètres de leur intercom et accéder au guide de démarrage pour trouver facilement de l’aide en cas de besoin.

Promo
SENA 10C Evo, système de...
223 Commentaires
SENA 10C Evo, système de…
  • Capturez des vidéos en qualité 4K / 30FPS ou prenez des photos en…
  • Smart Audio Mix vous permet de commenter vos enregistrements; pas…
  • Les haut-parleurs HD de Sena offrent une augmentation marquée du…
  • L’intercom de groupe vous permet de communiquer avec jusqu’à trois…

Les caractéristiques importantes du Sena 10C Evo

En plus des fonctionnalités offerte par ce modèle, voici une liste de caractéristiques importantes du Sena 10C Evo :

  • Temps d’enregistrement : 1.5 heures
  • Connectivité Bluetooth 4.1
  • Haut-parleur : 40 mm
  • Batterie lithium-polymère 1200 mAh
  • Format de fichier vidéo: MP4
  • Rafale jusqu’à 8 photos par seconde
Intercom moto Sena 10C Evo

À qui est destiné cet intercom ?

Si vous aimez faire des longues balades, des voyages ou des road trips avec quelques amis, vous trouverez dans ce modèle tout ce que vous recherchez comme fonctionnalité de communication intercom. Mais si vous avez opté pour ce modèle c’est probablement pour réaliser des enregistrements vidéos ou pour prendre des photos de vos sorties.

La combinaison entre la communication Bluetooth et la caméra 4K convient surtout au motards passionnés de voyages et d’aventures qui souhaitent garder des souvenir, partager avec leurs amis et leur famille ce qu’ils viennent de vivre.

Les avantages et les inconvénients du Sena 10C Evo

Après avoir testé l’intercom avec caméra, voici les points qu’on a aimé et qu’on a pas aimé :

Les points positifs

  • Conception compacte et aérodynamique
  • Enregistrement vidéo de haute qualité.
  • La qualité des images et des vidéos sont excellentes.
  • Autonomie de la batterie intercom très élevée, probablement la meilleure du marché.
  • Vous avez un système de communication et de caméra pour le prix d’un.

Les points négatifs

  • Il y a tellement de fonctionnalités audio et vidéo qu’on peut facilement s’y perdre au début. D’où l’intérêt des applications Sena.
  • Prix élevé par rapport aux intercoms classiques, dû probablement à l’intégration de la caméra.
  • L’autonomie de la batterie vidéo est très limitée.

Notre verdict !

Nous avons été excité à l’idée de tester ce modèle et surtout la caméra 4K. Nous avons rencontré des difficultés à nous familiariser avec toutes les fonctionnalités qu’offre cet intercom vidéo. Les applications étaient très utiles pour nous assister. Si vous avez l’habitude de faire des vidéos ou de manipuler des appareils pour faire des photos, vous ne serez pas perdus.

Pour ce qui est de la caméra, les vidéos et des photos sont de qualité mais le temps d’enregistrement n’est pas élevé. Pas très pratique si vous devez réaliser quelque chose de professionnel qui prendra plus de temps. Mais d’une manière générale, la photo nous a bien séduit avec son mode rafale et ses clichés accélérés.

 

En ce qui concerne la communication par intercom, la portée est excellente, mais ce modèle ne vous permet pas de communiquer avec plus de 3 autres motards. La durée de vie de la batterie est excellente, elle vous permet de tenir longtemps avant de recharger votre appareil.

L’intercom est réellement utile si vous exploitez pleinement les fonctions vidéos qu’il propose. Cela va pimenter vos aventures sur la route pour garder des souvenir ou pour réaliser une belle vidéo pour votre chaîne YouTube ! Vous devez réfléchir si vous avez réellement besoin de la caméra ou alors partir pour un autre modèle classique plus abordable.

Conclusion

L’intercom moto Sena 10C Evo est un excellent choix pour les motards qui cherchent un moyen de communication avec leurs amis tout en prenant des photos et des vidéos de leurs aventures. Le Sena 10C Evo offre de nombreuses fonctionnalités impressionnantes pour une balade agréable avec vos compagnons de route.

Bien qu’il soit un peu cher par rapport à d’autres intercoms sur le marché, l’investissement en vaut vraiment la peine pour les motards qui cherchent à allier communication audio et enregistrement vidéo.