You are currently viewing Que vaut le nouveau intercom moto Sena 50S ?

Que vaut le nouveau intercom moto Sena 50S ?

L’intercom moto est une invention destinée à simplifier la vie des utilisateurs. Conçu pour aider les motards, il permet à ces derniers d’utiliser leur smartphone sans compromettre leur conduite et mettre en péril leur sécurité. Ainsi avec un bon intercom moto, les motards peuvent prendre des appels téléphoniques, écouter de la musique, dialoguer avec d’autres motards… 

Ce gadget est utile pour les longs parcours en groupe ou seul. Il existe plusieurs types d’intercoms moto. Parmi ces kits, on retrouve l’intercom moto Sena 50S de la marque américaine qui est une version améliorée de ses anciennes versions.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir tout ce qu’il faut savoir sur cet appareil qui a changé la vie de milliers de personnes dans le monde.

Table des matières

Description de l’intercom moto Sena 50S

L’intercom moto Sena 50S a fait l’objet de mises à jour utiles afin de permettre aux utilisateurs de bénéficier de la meilleure expérience possible lorsqu’ils s’en servent. Entre autres, le modèle 50S se détache de sa base et peut être retiré du côté du casque. 

Par ailleurs, il est compatible avec tous les casques de moto et existe en version duo (Intercom 50S Duo). 

L’intercom Sena 50S dispose également d’une conception à molette qui lui permet d’être utilisé facilement même avec des gants. Ce gadget est compatible avec les smartphones dotés de la technologie Bluetooth. Il peut être utilisé entre motards, mais également entre motards et passagers. C’est un atout non-négligeable.

Pour vous permettre d’avoir une idée plus précise de cet intercom, nous vous proposons une présentation des caractéristiques générales et spécifiques de l’appareil.

Caractéristiques générales

  • Le module principal fait 102 mm x 56 mm x 27 mm et le haut-parleur fait 40 mm à raison de 7,2 mm d’épaisseur.
  • Le microphone sur tige a une longueur de 190 mm, le câble entre les haut-parleurs est de 555 mm et le poids du module principal est de 64 g.
  • La température de fonctionnement est de -10 °C à 55 °C.
  • La température de charge est de 0 °C à 45 °C.

Intercom

La distance d’utilisation avec l’intercom Bluetooth est de 2 km en terrain ouvert. À noter que l’accessoire ne prend en charge que 4 utilisateurs. Avec Mesh Intercom, la distance est toujours la même. Elle peut s’étendre à huit kilomètres avec un groupe de 6 motards au maximum.

Audio

  • Advanced Noise Control.
  • Codec SBC intégré.
  • La radio FM a une mémoire de dix stations préréglées avec fonction de recherche automatique. Les caractéristiques de sa fréquence sont : 76 à 108 MHz.

Batterie

  • Le temps de conversation avec la batterie de Sena 50S bien chargée est de 14 heures par intercom Bluetooth et de 9 heures par Intercom Mesh.
  • Le temps de charge est d’une heure.
  • Pour une charge rapide, 20 à 30 minutes suffisent et donnent droit à six heures de communication par Bluetooth et 3 h 30 par Mesh.
  • Type de la batterie : lithium polymère.

Bluetooth

  • Les caractéristiques Bluetooth de l’intercom Sena 2.0 sont :
  • Bluetooth 5.0.
  • Profil Casque (HSP).
  • Profil de distribution audio avancé (A2DP).
  • Profil de commande à distance audio/vidéo (AVRCP).
  • Profil mains libres (HFP).

Promo
SENA 50S Système de...
477 Commentaires
SENA 50S Système de…
  • L’intercom Mesh 2.0 vous permet de communiquer avec d’autres motards…
  • Multi-Channel Open Mesh permet de communiquer avec un nombre presque…
  • Connectivité Bluetooth 5 à votre smartphone pour accéder à la…
  • Accès à l’assistant numérique vocal pour utiliser les fonctions…

Quels sont les avantages de Sena 50S ?

Les avantages de l’intercom Sena 50S se trouvent dans la pluralité des nouvelles fonctions qui font sa particularité. Les fabricants ont mis un point d’honneur à équiper l’intercom des meilleurs atouts qui soient afin d’en faire un « gadget indispensable au motard ». 

Le Mesh 2.0

Le Mesh, encore appelé réseau maillé, est un réseau local sans fil ou un réseau local virtuel qui utilise comme méthode de connexion décentralisée une topologie de maillage complet ou partiel. 

De façon plus claire, il faut comprendre que le Mesh est un réseau local qui implique plusieurs appareils connectés en réseau les uns aux autres dans le but de travailler ensemble pour répartir la charge. Le réseau maillé est utilisé pour les endroits sans câble internet et assure une connexion rapide et fonctionnelle.

Le Mesh 2.0 (une version plus performante du Mesh) a été intégré à l’intercom moto Sena 50S. Il dispose d’un niveau de connexion de communication solide et fiable. Ce niveau de connexion permet une amélioration considérable de la qualité de la communication. 6 motards peuvent parler en même temps pendant que plusieurs autres participants écoutent. Le temps de réponse s’est aussi nettement amélioré.

Avec Mesh 2.0, les motards disposent de neuf canaux par lesquels ils peuvent passer pour discuter avec les différents groupes qui participent à la communication Mesh. Il y a également une possibilité de créer un groupe privé qui est composé de 24 personnes au maximum. La qualité du son est agréable, même dans les situations les plus inconfortables. 

Haut-parleurs HD actualisés : puissance et confort garantis

L’actualisation des haut-parleurs a été faite afin de les rendre plus puissants et plus performants. Le volume a été augmenté et les basses amplifiées pour une expérience optimale. Ils ont été redessinés de manière à être plus minces, plus légers pour permettre au pilote de se sentir à l’aise lorsqu’il les porte dans son casque.

Un support de commande vocale multilingue et un accès à l’assistant numérique

L’option de prise de contrôle grâce à la commande vocale facilite l’utilisation de l’intercom moto Sena 50S. Les motards peuvent facilement accéder à Siri ou à l’assistant Google sans lever le petit doigt.

Avec ce support, vous pourrez passer un appel, répondre à un appel, démarrer une session Group Mesh, demander la direction de votre destination… L’autre avantage de cette fonction, c’est que vous pouvez passer votre commande en huit langues que sont : l’anglais, le français, l’espagnol, l’italien, le japonais, le chinois, le russe et l’allemand.

Un temps de charge plus rapide

L’intercom Sena 50S est doté d’une batterie de haute intensité qui se charge beaucoup plus rapidement que les batteries des modèles précédents. En une heure, vous avez droit à un appareil entièrement chargé et vous bénéficiez de neuf heures de communication par intercom Mesh ou 14 heures de conversation par intercom Bluetooth.

L’adaptateur WiFi Sena est inclus pour répondre aux besoins de charge rapide et pour faire la programmation automatique de toutes les mises à jour du micrologiciel disponible sur le réseau 50S depuis un WiFi. Il suffit de connecter l’adaptateur au réseau WiFi puis de procéder à la configuration pour en bénéficier. 

Votre adaptateur WiFi Sena va détecter et faire les mises à jour dès que l’appareil est connecté. Cette nouvelle fonctionnalité est l’une des particularités qui séduisent les utilisateurs de cet intercom.

Une application pour le Sena 50S

L’application spécialement conçue pour accompagner le Sena 50S est le 50Utility. Elle permet de personnaliser les paramètres du 50S. Avec cette application, vous pouvez contrôler à distance le couplage et les connexions Bluetooth Intercom. Vous pouvez également régler votre radio de manière à sélectionner instantanément une station préférée à écouter.

Autres atouts

Outre les atouts de l’intercom cités plus haut, on remarque d’autres points intéressants de l’intercom que sont : 

  • Le contrôle avancé du bruit.
  • Le Bluetooth 5 activé.
  • Un design unique et original.
  • Un intercom d’une portée de deux kilomètres environ, etc.

Que pensent les utilisateurs de l’intercom moto Sena 50S ?

Les avis sur l’intercom Sena 50S sont positifs. C’est une innovation de l’année 2020 qui vient remplacer le vieil intercom Sena 30K limité dans ses fonctionnalités. L’intercom Sena 50S offre plus de possibilités à ses utilisateurs. 

Il a été entièrement revu pour offrir une expérience optimale aux motards. Il n’y a d’ailleurs pas d’avis négatifs relatifs au Sena 50S enregistré. Si vous êtes à la recherche du meilleur intercom de moto sur le marché, n’hésitez pas à essayer Sena 50S. Vous ne serez certainement pas déçu.