Le Mesh, encore appelé réseau maillé, est un réseau local sans fil ou un réseau local virtuel qui utilise comme méthode de connexion décentralisée une topologie de maillage complet ou partiel.
De façon plus claire, il faut comprendre que le Mesh est un réseau local qui implique plusieurs appareils connectés en réseau les uns aux autres dans le but de travailler ensemble pour répartir la charge. Le réseau maillé est utilisé pour les endroits sans câble internet et assure une connexion rapide et fonctionnelle.
Le Mesh 2.0 (une version plus performante du Mesh) a été intégré à l’intercom moto Sena 50S. Il dispose d’un niveau de connexion de communication solide et fiable. Ce niveau de connexion permet une amélioration considérable de la qualité de la communication. 6 motards peuvent parler en même temps pendant que plusieurs autres participants écoutent. Le temps de réponse s’est aussi nettement amélioré.
Avec Mesh 2.0, les motards disposent de neuf canaux par lesquels ils peuvent passer pour discuter avec les différents groupes qui participent à la communication Mesh. Il y a également une possibilité de créer un groupe privé qui est composé de 24 personnes au maximum. La qualité du son est agréable, même dans les situations les plus inconfortables.