Tomtom Rider 50 – Avis du GPS moto

Tomtom Rider 50 – Avis du GPS moto

Pour répondre aux préoccupations des motocyclistes, la marque TomTom a sorti le Rider 50. Il s’agit d’un GPS moto qui possède différentes fonctionnalités pour faciliter et sécuriser la conduite. Dans cet article, voici notre avis sur le GPS moto TomTom Rider 50.

Table des matières

Description du TomTom Rider 50

Le TomTom Rider 50 est livré avec un ensemble d’accessoires nécessaires à son utilisation. On remarque notamment des chargeurs, des câbles, un système de fixation et une carte Micro SD. L’appareil est aussi fourni avec une housse de protection et une solution antivol. Cela dit, il est résistant aux intempéries, pour preuve, il est certifié IPX7. Le GPS TomTom Rider 50 pèse 920 g et ses dimensions sont estimées à 13,7 x 3,1 x 8.9 cm. L’appareil est muni d’un support guidon pratique et solide. Il est aussi doté d’un système d’appairage, très réactif, à l’iPhone et à l’oreillette d’un casque.

Le Rider 50 est muni d’un écran tactile capacitif de 10,9 cm. Cet écran assure un contrôle total de l’appareil, avec des touches accessibles même lorsqu’on a porté des gants. De plus, il a une haute luminosité et il est lisible, quelle que soit l’intensité du rayonnement solaire. 

Aussi, l’écran est doté d’une orientation double, donc il bascule aisément du mode portrait au mode paysage. Par ailleurs, le GPS TomTom Rider 50 contient la cartographie de 24 pays d’Europe. Il fournit gratuitement pendant 3 mois des informations sur le trafic. 

Durant cette période, on reçoit aussi des alertes sur les zones de danger. En outre, le Rider 50 est intégré de Wi-Fi, et il est compatible à la technologie Bluetooth et au contrôle iPod. Il est compatible à Siri et à Google Now, ce qui facilite notamment la prise d’appels en mains libres. Pour finir, le GPS TomTom Rider 50 est muni d’un processeur Quad Core. 

Fonctionnalités du Rider 50

Grâce au GPS TomTom Rider 50, la conduite est réellement améliorée pour faire vivre de fortes sensations à moto. L’appareil est pratique pour attaquer les virages et anticiper les dénivelés sans difficulté. Aussi, il est doté de la fonction de recherche de parcours grâce à laquelle vous pouvez trouver l’itinéraire qu’il vous faut. 

Par ailleurs, il permet de créer et d’importer des parcours depuis le smartphone. Une fois associé à votre smartphone ou tablette, le GPS peut recevoir un transfert direct des parcours. Cela dit, le Rider 50 indique les routes sinueuses et vallonnées ainsi que les zones de danger. 

 

Par ailleurs, le TomTom Rider 50 dispose de la fonctionnalité d’appel en mode mains libres. Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il suffit de le connecter à un smartphone. Également, le TomTom Rider 50 permet un partage de cartes aisé et rapide. 

Aussi, la connexion à un réseau Wi-Fi favorise la mise à jour des cartes, des zones de danger et d’autres services, sans recourir à un ordinateur. Enfin, il est possible d’écouter les messages reçus sur son smartphone via Rider 50. Également, il est possible de suivre des parcours programmés. 

Promo
TomTom GPS Moto Rider 50 -...
245 Commentaires
TomTom GPS Moto Rider 50 -…
  • Pour encore plus de sensations : avec le GPS Moto TomTom Rider,…
  • Conception résistant aux intempéries : le GPS Moto TomTom Rider est…
  • Cartes d’Europe occidentale, infos trafic (3 mois) et services : mise…
  • Processeur quadcore : le processeur du GPS Moto TomTom exécute…

Les points forts du TomTom Rider 50

L’un des points forts du Rider 50 est son processeur Quad Core qui permet à son système d’exécuter plusieurs commandes simultanément. Ainsi, on profite des différentes fonctionnalités de l’appareil plus vite, car la vitesse de traitement du Rider 50 est doublée. Il en est de même pour la vitesse de démarrage de l’appareil qui est supérieure à la normale. 

L’autre point fort du Rider 50 est qu’il est muni d’un écran intelligent qui permet de visualiser sa route à moto, en toute saison. En plus, cet écran est doté d’un système antireflet efficace. 


En effet, ce dernier permet de voir clairement l’écran en plein soleil, ce qui est un avantage concurrentiel non négligeable. Aussi, la taille et la luminosité de l’écran permettent un très bon affichage des textes et des graphiques. 

Par ailleurs, l’appareil est assez facile à monter et à utiliser. Aussi, il dispose de plusieurs fonctionnalités qui facilitent la conduite à moto. Cela dit, robuste et étanche, l’appareil permet une conduite intense sur 4000 km, sans risque. 

De plus, il est facile à fixer grâce au système de fixation complet dont il est muni. Ce système comprend notamment la fixation RAM qui permet d’installer et de protéger le GPS moto TomTom Rider 50 sans grande difficulté. Aussi, une fois que la fixation est utilisée et que l’appareil est bien installé, celui-ci est protégé contre les chutes et les vibrations. 

Les points faibles du GPS TomTom Rider 50

Certains modèles du TomTom Rider 50 présentent de légers défauts. Par exemple, il n’est pas toujours facile ni compréhensible de modifier son itinéraire après avoir commis une erreur. Autrement dit, cela peut prendre beaucoup de temps pour entrer une ou plusieurs destinations intermédiaires. De plus, les détours proposés par l’appareil ne sont pas toujours intéressants. 

Par ailleurs, sur certains modèles de la Rider 50, la connexion Bluetooth n’est pas vraiment au top. Il peut se poser quelques problèmes qui obligent à refaire le paramétrage du GPS avant de le connecter au smartphone. De ce fait, il n’est pas toujours possible de récupérer son itinéraire via Bluetooth depuis son smartphone.

En outre, le service client n’est pas très facile à contacter, notamment s’il faut le faire à partir du site web de la marque. Pour finir, le son de l’appareil n’est pas assez fort pour qu’on entende bien l’assistance de voie en l’absence d’oreillettes.

Que retenir ?

Le GPS TomTom Rider 50 permet de conduire plus prudemment une moto. Il offre donc une certaine sécurité aux motocyclistes. Grâce à ses fonctions d’appels mains libres ainsi que d’indication des zones à risques et de routes sinueuses, il est très pratique pour un voyage à moto. Cela dit, le Rider 50 propose un guidage précis et rapide.

Par ailleurs, il permet une mise à jour rapide et facile des cartes et des logiciels qu’il contient. Enfin, l’appareil reste facile à prendre en main, simple, rapide et efficace sur tous les plans. On ne saurait donc hésiter à le recommander.