6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un interphone moto

6 raisons pour lesquelles vous devriez acheter un interphone moto

Avez-vous déjà roulé avec un passager sur votre moto et avez-vous dû tourner la tête et crier pour leur dire quelque chose ? Combien de fois vous êtes-vous perdus dans une ville inconnue parce que vous ne pouviez pas conduire et regarder votre GPS ?

L’installation d’un système d’interphone pour moto peut rendre vos trajets beaucoup plus agréables et plus sûrs. Qu’il s’agisse de choses aussi simples que de pouvoir écouter votre musique préférée pendant que vous roulez à des choses aussi importantes que de pouvoir avertir les autres coureurs d’un danger. 

L’interphone moto est un excellent investissement si vous vous considérez comme un amateur de moto. Lisez la suite pour découvrir les 8 raisons d’acheter un intercom moto.

Table des matières

Communiquer avec vos amis

Rouler avec un passager peut être une expérience merveilleuse, surtout si votre passager est aussi votre partenaire. Pendant que vous roulez, il est naturel de vouloir parler à votre passager, que ce soit pour lui montrer le drôle de panneau d’affichage que vous passez ou pour vérifier l’itinéraire avec lui. 

Mais parler avec un casque intégral peut être difficile et crier ne fonctionnera pas très bien à cause du bruit de la moto et le souffle du vent.

Si nous avons du mal à entendre, notre instinct est de tourner la tête pour mieux entendre ce que dit l’autre personne. Mais quitter la route des yeux même pendant une fraction de seconde peut être mortel. Un système d’interphone peut aider à rendre la communication moto à moto plus sûre et plus facile.

Si vous et votre passager, avez tous les deux des systèmes d’interphone dans vos casques, vous pouvez communiquer facilement sans avoir à vous retourner ou à crier. 

Ils peuvent vous aider à rechercher des points de repère, vous aider à rester éveillé sur les longs trajets et à surveiller les dangers de la circulation.

La navigation

Lorsque vous roulez dans une ville que vous ne connaissez pas, vous avez deux options : essayez de regarder un téléphone ou une carte ou deviner et prier. Si vous avez un système d’interphone dans vos casques, comme ceux de Sena et Cardo, vous pouvez appeler Google Map, connecter votre téléphone au casque et rouler. 

Google vous dictera votre itinéraire au fur et à mesure, vous laissant libre de regarder le trafic et de profiter des sites touristiques. Plus besoin d’essayer de se souvenir des directions et de lire les panneaux de signalisation à des milliers de mètres.

Si vous suivez quelqu’un qui connaît la région, un casque peut également rendre cette expérience plus agréable. Ayant un système de communication dans leur casque, ils peuvent vous avertir des prochains virages ou des changements de voie. 

Si vous prenez du retard à un feu rouge, vous pouvez leur faire savoir afin qu’ils puissent s’arrêter jusqu’à ce que votre feu devienne vert.

Interphone moto

Écouter de la musique

En plus de fournir une communication bidirectionnelle, les casques fonctionnent également comme une sorte d’écouteur sans fil. Vous pouvez vous synchroniser avec votre téléphone et lire de la musique, des podcasts, des livres audio et tout ce que vous aimez écouter pendant que vous conduisez. 

Les casques Cardo utilisent la technologie audio de JBL pour vous garantir la meilleure expérience d’écoute possible.

Il est important de noter qu’écouter des divertissements pendant que vous conduisez peut être une distraction. Vous pouvez être pris dans la musique ou une histoire et ne pas être aussi attentif à la route, ou vous pouvez ne pas entendre le grincement des freins ou les klaxons. 

Soyez honnête avec vous-même si vous pouvez être un conducteur prudent tout en écoutant de la musique, et gardez toujours une oreille sur la route.

Prendre des appels

Que vous soyez en voiture ou à moto, nous recevons parfois des appels lorsque nous sommes sur la route. Dans une voiture, prendre ces appels consiste à répondre au téléphone (peut-être en appuyant sur un bouton au volant) et à mettre le téléphone sur haut-parleur. À moto, ce n’est pas si facile.

Il est certainement vrai que la plupart du temps, vous pouvez vous arrêter et prendre un appel si c’est important, et c’est l’option la plus sûre. Mais trop souvent, nous sommes tentés de prendre l’appel sur le pouce, ce qui signifie retirer une main de la moto. Nous n’avons pas besoin de vous dire que c’est dangereux. 

Un système d’interphone pour moto peut vous permettre de prendre ces appels pendant vos déplacements. Les systèmes d’interphone Sena ont un contrôle intelligent du bruit qui peut garantir que votre famille ou vos amis vous entendent. 

Ainsi, la prochaine fois que votre famille vous appellera, vous n’aurez pas à vous arrêter sur un parking.

SMS mains libres

Nous savons tous que les textos et la conduite sont dangereux, mais il y a des moments où il serait bon de pouvoir vérifier un texte au milieu d’un voyage. Peut-être que votre partenaire vous a envoyé un texto pour vous demander de faire vos courses sur le chemin du retour. 

Normalement, vous ne serez pas en mesure de vérifier et de répondre à ces messages tant que vous n’êtes pas arrivés là où vous allez.

Les systèmes d’interphone de moto peuvent relier les fonctions texte-voix de votre téléphone et fournir des SMS mains libres. Votre système peut vous dire quand vous recevez un message et vous le lire. 

Ensuite, si vous devez répondre à quelque chose, vous pouvez utiliser des commandes vocales pour répondre sans avoir à regarder l’écran.

Appel aux services d'urgence

Aucun de nous n’aime y penser, mais des accidents se produisent parfois, et les motards sont environ six fois plus susceptibles de mourir dans un accident que les conducteurs de voitures. 

L’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour éviter de devenir l’une de ces statistiques est d’appeler les services d’urgence si vous êtes impliqué dans un accident. Mais que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone ou retirer votre casque ?

Avoir un système d’interphone dans votre casque peut littéralement vous sauver la vie en cas de collision. Le fait de pouvoir dire à votre téléphone d’appeler les secours peut vous aider rapidement si vous êtes bloqués et que vous ne pouvez pas accéder à votre téléphone. 

Des systèmes comme Cardo ont une activation vocale qui vous permet de passer des appels entièrement mains libres si vous êtes coincés ou ne pouvez pas bouger.

Conclusion

Un système d’interphone Bluetooth pour moto peut avoir une tonne d’avantages inattendus. Qu’il s’agisse de choses idiotes comme de pouvoir appeler votre copain ou chercher une destination. L’intercom moto est un outil incontournable que chaque motard dois avoir dans sa panoplie.