Bien que les gants ne soient pas aussi efficaces qu’un casque pour protéger votre tête en cas d’accident, ils jouent néanmoins un rôle important dans la réduction du risque de blessure. Comme pour les casques, il existe plusieurs types de gants disponibles pour les motocyclistes.
Les gants de conduite sont conçus pour protéger vos mains lorsque vous actionnez les commandes de votre moto. Ils sont conçus pour protéger vos articulations des abrasions et vos paumes des vibrations associées à la conduite. Les gants de rue sont conçus pour les personnes qui utilisent leur moto comme principal moyen de transport.
Ces gants sont généralement plus chers en raison de leur qualité de fabrication et de leur caractère protecteur. Les gants tout-terrain ou de style aventure sont conçus pour protéger vos mains dans des conditions de conduite extrêmes, comme dans le désert ou dans l’eau.
Lorsque vous choisissez une paire de bottes de moto, il est important de tenir compte à la fois de la conception et des matériaux utilisés pour la fabrication. Vous voudrez une paire qui protège à la fois contre les intempéries et les débris.
Comme pour le casque, ne pas porter des gants lorsque vous roulez vous expose à une amende forfaitaire de 68 euros.