You are currently viewing Tomtom Rider 550 – Avis du GPS moto

Tomtom Rider 550 – Avis du GPS moto

La marque TomTom est connue pour la gamme variée d’appareils de navigation qu’elle propose. Elle a proposé notamment plusieurs modèles de GPS moto et le dernier en date est le TomTom Rider 550. Fabriqué en Italie, ce dernier est disponible en Premium Pack pour une navigation moto et voiture. Dans cet article, voici notre avis sur la version Premium Pack du TomTom Rider 550. 

Table des matières

Description de TomTom Rider 550 Premium Pack

Le TomTom Rider 550 Premium Pack est livré en coffret composé de tous les accessoires nécessaires, pour être utilisé sur une moto et une voiture. Il se présente en couleur noire et est muni notamment d’un écran 4,3 pouces de 11 cm de diagonale. Les dimensions du Rider 550 Premium Pack sont estimées à 35 x 136 x 88 millimètres, avec un poids de 300 grammes. C’est un produit high-tech qui dispose de la fonction GPS et d’un écran tactile.

Également, il est composé d’un support moto qui permet de charger le GPS. À ce propos, sachez que pour recharger le TomTom Rider 550, l’idéal est de brancher son connecteur sur un transformateur équipé d’une prise USB.

Par ailleurs, vous retrouverez dans le coffret du Rider 550 des fixations RAM pour monter ce support moto. Ces fixations s’adaptent, quelle que soit la configuration du guidon de la moto. En plus, le Rider 550 est muni d’un antivol RAM qui permet de sécuriser l’ensemble de l’appareil. 

Il est aussi muni d’un kit de fixation à ventouse adapté au pare-brise des voitures. Pour finir, le coffret TomTom Rider 550 Premium Pack se compose d’une housse de transport.

Caractéristiques du TomTom Rider 550

Le GPS TomTom Rider 550 à une installation rapide et facile. En effet, l’installation de l’appareil sur la moto se fait en 15 minutes environ. Aussi, cette installation est facile du fait des accessoires qui accompagnent le Rider 550 : il s’agit notamment des accessoires RAM Mount. Ces derniers permettent d’attacher solidement le GPS au guidon. 

Par ailleurs, on remarque deux atouts non négligeables du Rider 550 en version Premium Pack. Il s’agit de l’antivol qui sécurise l’engin et du verrou qui empêche de retirer physiquement le GPS. L’antivol se place sur le système de fixation ainsi que sur le support auto. 

Cela dit, le GPS TomTom Rider 550 Premium Pack est complet et très économique. L’appareil est doté d’une autonomie plutôt bonne qui est estimée à environ 5 heures 30 minutes, avec le Bluetooth et le wifi activés. Il est également très étanche et ne pose aucun souci d’infiltration d’eau, même après de longues heures sous la pluie. Aussi, il se révèle très pratique et confortable, avec son processeur Quad Core, c’est-à-dire de quatre cœurs. 

Par ailleurs, le GPS moto TomTom Rider 550 dispose d’applications pratiques comme le TomTom Road Trips. Cette application permet de télécharger les différents parcours dédiés à la moto. Il y a également l’application TomTom MyDrive qui permet de définir à l’avance un trajet depuis son smartphone et l’envoyer sur le GPS.

Toutefois, la solution d’indication de limite de vitesse sur le GPS n’est pas toujours fiable. En effet, il arrive que les vitesses données par l’écran ne correspondent pas à celles indiquées sur les panneaux de route. Également, face à un fort éclat du soleil, on peut avoir du mal à lire l’écran du Rider 550. 

Enfin, les boutons de l’écran ne sont pas forcément en très grandes tailles, donc il peut être un peu difficile de les appuyer.

Fonctionnalités du rider 550

L’utilisation du GPS moto TomTom Rider 550 est plutôt agréable. Elle permet de découvrir les différentes fonctionnalités, notamment nouvelles, de l’appareil. À ce propos, ce nouveau modèle de GPS TomTom offre plus de réactivité que les modèles précédents. 

Aussi, le Rider 550 est doté d’une bonne vitesse qui permet au GPS de démarrer en 30 secondes environ. Cette vitesse permet également de recalculer en quelques secondes un itinéraire défini par erreur. Le TomTom Rider 550 est par ailleurs pratique et utile, car la navigation se fait comme sur un smartphone. 

Il est donc facile de voyager lorsqu’une moto est équipée de cet appareil. Toutes ces nouveautés rendent le GPS moto TomTom Rider 550 particulièrement différent des autres GPS moto.

TomTom Rider 550 Premium Pack...
27 Commentaires
TomTom Rider 550 Premium Pack…
  • Cartes incluses, écran intégral text-to-speech MESSAGE reader…
  • Fabriqué en Italie
  • Cartes du monde à vie
  • Ram Mount Halterung

En outre, le TomTom Rider 550 est équipé du Wifi, ce qui permet de faire des mises à jour plus facilement. Ainsi, l’appareil met régulièrement et simplement à jour les cartes, les points d’intérêt (POI) et les zones de danger. 

Cela se fait en toute transparence, c’est-à-dire sans devoir brancher le GPS à l’ordinateur. De même, l’accès au réseau Wifi se configure facilement et en quelques secondes. Alors, au quotidien, on reçoit des notifications dès qu’il y a une mise à jour. Pour chaque mise à jour, il suffit d’appuyer sur le bouton « installer » pour démarrer l’opération.

De plus, le Rider 550 est doté de la fonctionnalité Bluetooth qui peut être utilisée au quotidien grâce à l’installation simple de l’application TomTom MyDrive sur un smartphone. Cette fonctionnalité à l’avantage de faciliter la récupération, par le GPS, des informations concernant le trafic, sur le smartphone.

Elle permet aussi de lire les messages et de recevoir les notifications d’appel sur l’écran du Rider 550. Le Rider 550 est aussi équipé de la fonctionnalité de réponse automatique par SMS qui est assez pratique.

Que conclure ?

TomTom Rider 550 Premium Pack est un navigateur GPS à la fois adapté pour la moto et la voiture, avec son kit complet de montage pour voiture. Il est très robuste, notamment face aux chocs et à l’eau. De plus, il dispose d’une grande autonomie et il ne surchauffe pas en usage intensif, pour un parcours moyen de 1 500 km. 

Il dispose également d’une mémoire interne où sont stockées les cartes du monde. Il est notamment doté d’une grande facilité d’installation, d’une bonne navigation GPS et de différentes possibilités de planification. 

Le Rider 550 est également muni d’une bonne connectivité et d’une interface réactive. C’est un appareil utile au quotidien et très pratique pour effectuer tout type de voyage. Toutes ces caractéristiques font de lui un investissement rentable.