Pourquoi choisir Fodsports m1s comme votre intercom moto ?

FODSPORTS est une entreprise professionnelle spécialisée dans la commercialisation d’accessoires compatibles avec le cyclisme en extérieur. L’appareil de communication Fodsports M1S se distingue par son ergonomie et ses multiples fonctionnalités à la pointe de la technologie. 

Nous vous livrons ici un avis sur le kit intercom M1-S qui séduit par sa praticité et les multiples avantages qu’elle offre à ses utilisateurs.

Table des matières

Présentation de l’intercom Fodsports M-1S

Le Fodsports M-1S est un appareil qui permet de communiquer facilement sur la route et en toute sécurité. Il s’adresse à un public assez large et possède plusieurs fonctionnalités intéressantes qui vous simplifient grandement la vie. Allons à la découverte de cette merveille technologique.

À qui est destiné le Fodsports M1S ?

Vous aimez peut-être les randonnées à bord de votre vélo, en compagnie de vos amis ou de vos proches ? L’intercom Fodsports M-1S est très adapté pour vous garantir un excellent moyen de communication entre vous tout au long du trajet. 

Il s’agit en réalité d’un kit interphone Bluetooth destiné aux cyclistes et aux motards. Le conducteur peut aisément communiquer par Bluetooth avec son passager ou avec d’autres motocyclistes. 

Pourquoi choisir l’intercom Fodsports M1S ?

Notre test nous a permis de voir que le Fodsports M1S est flexible et très facile d’utilisation. On peut l’installer et le désinstaller en un tour de main. Équipement sans fil, l’intercom moto Fodsports M-1S peut aussi se connecter aisément à tout type d’appareil, même les iPhones. Il s’adapte aussi à une large gamme de casques. 
En choisissant le Fodsports M1S, vous n’avez rien à craindre. Sa fabrication et son utilisation sont tout à fait conformes aux exigences du Code de la route. En outre, la mise à jour du logiciel d’exploitation est 100 % gratuite et se fait via un PC ou Macbook.

Intercom moto Fodsports M1S

Qu’apporte vraiment l’intercom M1S ?

Il est en général peu commode pour un motard ou un cycliste, de recevoir ou d’émettre un appel pendant sa conduite. De même, lorsqu’il s’agit d’un trajet en groupe de motards, il n’est pas prudent de retourner constamment la tête pour repérer ses amis ou pour prendre une information. En cela, le fodsports M-1S est la parfaite solution pour vous garantir la sécurité routière. 

Fodsports M-1S vous fera profiter également des multiples avantages de la technologie. Pour ce qui est du volume des haut-parleurs, il s’ajuste automatiquement en fonction de votre vitesse de conduite et du bruit ambiant. 

 

Par ailleurs, nous avons été séduits par la solide connectivité du Fodsports M-1S. Les conditions météorologiques et les zones encombrées n’ont que très peu d’effets sur la performance de l’intercom M-1S.

Le casque est livré avec deux qualités de micro : le micro souple et le micro dur. Si vous disposez d’un casque intégral, il est recommandé de prioriser le micro souple. Par contre, le micro dur sera très adapté au casque ouvert.

Fonctionnalités

Si le Fodsports M-1S est tant prisé, c’est parce qu’il intègre plusieurs fonctionnalités qui font de cet intercom un véritable gadget. Nous pouvons citer entre autres :

Fonctionnalité Bluetooth version 4.1

Le Fodsports M-1S est équipé de la dernière version Bluetooth qui offre une grande compatibilité et stabilité. La distance maximale de communication du groupe est d’environ 2000 mètres, lorsqu’il n’existe pas d’obstacles en ligne droite.

Par contre, la distance de communication maximale efficace entre deux vélos ou motards, est réduite à 500 mètres.

Intercom Full duplex 8 voies avec technologie d’auto réparation

À travers cette fonction, le Fodsports M-1S vous permet de converser à volonté avec 8 personnes, et ceci de façon simultanée, contrairement à certains intercoms moto présents sur le marché. 

Lorsqu’un conducteur perd la connexion pendant une durée inférieure à 5 minutes, sa réintégration se fait de façon automatique. Après les 5 premières minutes, pour rejoindre le groupe d’équitation, il suffit d’un simple bouton.

Fonctions de commandes vocales de support

À l’aide d’un seul bouton, il est aisé d’accéder aux commandes vocales Siri (iPhone) et S Voice (Samsung). L’utilisateur peut ainsi profiter d’une meilleure expérience main libre. Vous pouvez recevoir des appels mains libres, en émettre, accéder à sa liste de contacts, activer le système d’interphone ou de diffuseur de la musique. 

La commande vocale du Fodsports M-1S vous permet également de récupérer des itinéraires GPS sans toutefois regarder vers l’écran. 

Fonction de connexion filaire pour se connecter aux appareils sans Bluetooth

Le Bluetooth du Fodsports M1S est doté d’une fonction filaire qui lui permet de se connecter à des appareils sans Bluetooth. Vous pouvez également écouter de la musique et converser en même temps avec votre intercom Fodsports M1S. Rassurez-vous, les autres coureurs n’entendront pas votre musique.

Caractéristiques importantes

Plusieurs caractéristiques ont retenu notre attention :

  • Fabrication conforme au code routier

  • Intercom très léger : 204 grammes

  • Protocole de communication Bluetooth : HSPHFPA2DPAVRCPSPPCVC

  • Hard micro et Soft Micro qui conviennent à tout type de casque

  • Microphone doté de la puce CSR BC8 garantissant une qualité élevée du son (Crystal Clear Sound)

  • Batterie lithium polymère rechargeable 900 mAh offrant 12 heures de conversation et 300 heures de veille. 

  • Prise en charge de 8 coureurs intercom parlant simultanément

  • Radio FM intégrée avec auto scan

  • Guidage vocal GPS
Intercom moto Fodsports M1S

Les avantages et les inconvénients du produit

Si le Fodsports M-1S offre de nombreux atouts, il présente toutefois des inconvénients

Les avantages

  • Installation très facile
  • Commandes vocales
  • Son cristallin de haute définition grâce à la membrane monomère
  • Excellente autonomie
  • Connectivité rapide et fiable
  • Technologie d’annulation de bruit DSP : Moteur, vent, pluie, écho
  • Antipoussière et étanche 
  • Conception exceptionnelle avec l’interface concave-connexe adaptée à toute opération aveugle
  • Mise à jour gratuite du logiciel
  • Rapport qualité-prix très appréciable

Les inconvénients

  • Faible qualité de basses à une vitesse élevée
  • Impact de vents violents sur la qualité du son
  • Radio FM

Notre avis

Avec une autonomie de communication nettement supérieure à la moyenne et ses multiples fonctionnalités à la pointe de la technologie, notamment les commandes vocales, le Fodsports M-1S se démarque nettement de certains modèles sur le marché. 

Son rayon d’action est très étendu et la qualité du son est garantie avec les systèmes antibruit. Avec l’intercom M-1S, tout motard gagne assurément en sécurité. 
Le guidage vocal GPS vous évite de fixer constamment votre écran pour vous repérer. 

Par ailleurs, le M-1S prend en charge 8 coureurs intercom qui peuvent parler simultanément. Si vous recherchez un kit intercom à la hauteur des exigences de sécurité et de praticité, vous faites un bon choix en achetant le Fodsports M-1S.