You are currently viewing Intercom Sena 30k vs 50S : Quelles différences ?

Intercom Sena 30k vs 50S : Quelles différences ?

Vous cherchez un comparatif entre Sena 30k et le Sena 50S pour acheter le meilleur modèle ? Vous possédez déjà le 30k et vous souhaitez passer au modèle plus récent ? Sena a révolutionné le monde de l’intercom avec la sortie du modèle Sena 30k et sa technologie Mesh intercom. Un modèle plus récent est sorti pour apporter plus de fonctionnalités. Mais quant est-il réellement ?

Dans cet article, nous allons comparer l’intercom Sena 30K avec le 50S et voir quelles sont les caractéristiques communes et les principales différences ainsi que notre avis sur l’intercom à choisir.

Table des matières

Les principaux points communs entre le Sena 30k et Sena 50S

Bien qu’ils soient de séries différentes, le Sena 30K et le Sena 50S présentent certains points communs. Voici les principales fonctionnalités similaires :

Les principales similitudes entre les interphones Sena 30K et le Sena 50S résident dans leur utilisation de la technologie Mesh ainsi que d’autres fonctionnalités.

La technologie Mesh : tout d’abord, les deux modèles de Sena utilisent la technologie Mesh pour la communication intercom moto en plus de la technologie Bluetooth pour une connexion classique.

La communication : Sena 50S et 30k possède la même caractéristique en terme de communication. Avec le mode Bluetooth, les intercoms permettent de se connecter avec un maximum de 4 motards (vous y compris). Avec les modes Mesh, cette limite a été supprimée, offrant ainsi une communication de groupe étendue. Avec le « Groupe Mesh », il est possible de se constituer un groupe fermé de 24 utilisateurs et un nombre d’utilisateurs illimité avec le mode « Open Mesh Intercom ».

 

La portée : Le mode Bluetooth classique ou le mode Mesh offrent une généreuse portée allant jusqu’à 2000 m sur un terrain ouvert. De plus, cette portée peut être étendue jusqu’à 8 km à condition d’avoir un groupe de 6 motards minimum connectés.

Batterie : En ce qui concerne l’autonomie de la batterie, les deux modèles ont un temps de charge de l’intercom de 2,5 heures.

Les commandes vocales sont un autre point commun entre le Sena 30K et le Sena 50S. Les motards peuvent utiliser les commandes vocales pour contrôler diverses fonctions de l’intercom, telles que répondre au téléphone ou démarrer une session de communication en mode « Groupe Mesh ».

Promo
SENA 50S – Appareil Bluetooth…
  • Haut-parleurs et microphone premiums SOUND BY Harman Kardon
  • One-Click-to-Connect Mesh Intercom, fiabilité robuste
  • Compatible Bluetooth 5
  • Accès aux assistants numériques à commande vocale (« OK Google »/ »Hey…

Quelles sont les différences entre l'intercom Sena 30k et Sena 50S ?

Sena 30K et le Sena 50S partagent plusieurs fonctionnalités similaires, néanmoins, on trouve également des différences qui peuvent influencer le choix des utilisateurs comme :

Qualité sonore : Le Sena 50S possède le microphone de qualité supérieure avec SOUND BY Harman Kardon. En plus des haut-parleurs, la qualité audio a été améliorée.

Autonomie de la batterie : Si les deux modèles proposent un temps de chargement équivalent de batterie, il y a une légère amélioration en ce qui concerne son autonomie. Sena 50S propose 12 heures de temps de communication en mode Bluetooth intercom et jusqu’à 11 heures pour le mode Mesh. Alors que le Sena 30k en propose 11 heures pour le mode Bluetooth et 10 heures pour le mode Mesh.

 

Technologie 30K Audio Multitasking : le Sena 30K est doté de la technologie Audio Multitasking qui offre la possibilité d’exécuter plusieurs tâches simultanément. Les utilisateurs peuvent lancer une conversation via la technologie Mesh 2.0 Intercom tout en continuant d’utiliser la connectivité Bluetooth pour d’autres activités telles que répondre aux appels téléphoniques, écouter de la musique en streaming ou suivre les instructions de navigation GPS.

Adaptateur wifi : Le 50S permet aux utilisateurs de bénéficier de mises à jour automatiques du micrologiciel sans effort. Une fois configuré, l’adaptateur WiFi se connecte au réseau WiFi de l’utilisateur, et toutes les mises à jour du micrologiciel disponibles sont téléchargées et installées automatiquement.

Sena 30K Système de…
  • Deux modes MESH: L’Open Mesh Intercom vous permet de communiquer avec…
  • Équipé des haut-parleurs HD de Sena
  • La portée du Mesh Intercom peut aller jusqu’à 8 km avec un minimum…
  • L’Intercom Bluetooth a une distance de fonctionnement allant jusq’à 2…

Sena 30k vs 50S ? Quel intercom choisir ? Notre avis

Sena 50S fait partie de la série 50, une version d’intercom améliorée que les séries précédentes, mais qu’en est-il réellement ? Comme on l’a vu, il y a beaucoup de similitudes entre les deux modèles et quelques différences. Vaut-il la peine de passer du Sena 30k au 50S ?

L’intercom apporte 3 améliorations par rapport au 30k. Tout d’abord, le microphone de qualité supérieure avec SOUND BY Harman Kardon avec les haut-parleurs offre un son avec un niveau de volume maximum plus élevé que ceux inclus avec le Sena 30k. Ensuite, le nouveau modèle inclut désormais également un adaptateur WiFi qui permet à vos unités de mettre à jour le micrologiciel de l’intercom. Enfin, une légère amélioration de la durée de vie de la batterie pour le Sena 50S, qui vous offre une heure d’autonomie supplémentaire.

Il est toujours intéressant de posséder le dernier modèle de technologie intercom. Seulement, le 50S est très coûteux, beaucoup plus cher que le Sena 30K. SI vous possédez le 30K, il n’est pas très utile de passer au 50S pour avoir quelques améliorations en plus. Par contre, si vous possédez un intercom classique avec la technologie Bluetooth et vous souhaitez tester ou adopter la technologie Mesh intercom. Le 50S est probablement l’intercom qu’il vous faut pour communiquer en groupe.

Alors Sena 50S est-il meilleur que le 30K ? Les deux modèles se valent, mais le Sena 50S est légèrement meilleur en terme de design ou de fonctionnalités. Si vous êtes convaincu par les améliorations apportées au 50S, il vous suivra probablement lors de votre prochaine sortie avec vos amis.

Conclusion

Sena 50S et Sena 30k sont des modèles de la même marque, très proches en terme de fonctionnalités. Les améliorations ne sont pas flagrantes au point de privilégier un intercom à l’autre. On compte quelques améliorations pour le 50S, ce qui montre que la marque Sena continue de produire des appareils de communication toujours plus performants pour motards.