You are currently viewing Avis de l’intercom moto Bluetooth Ejeas Q7

Avis de l’intercom moto Bluetooth Ejeas Q7

Les intercoms moto n’ont pas cessé d’évoluer depuis la dernière décennie répondant de plus en plus aux besoins des amateurs de motos. Beaucoup de marques voient le jour proposant des appareils de plus en plus complets pour rivaliser avec les deux géants de la communication Bluetooth Cardo et Sena.

En plus d’avoir un appareil qui vous permet de communiquer librement et en toute clarté avec vos compagnons, la sécurité routière est un sujet qui préoccupe beaucoup de motards qui se déplacent souvent. De nombreux modèles et de marques ont vu le jour et parmi eux, on compte l’intercom Ejeas Q7.

Si vous êtes à la recherche d’un avis de l’intercom Ejeas Q7, nous allons voir dans cet article les points forts et les points faibles de ce modèle ainsi que ces principales fonctionnalités.

Table des matières

Présentation de l'intercom Ejeas Q7

Ejeas Q7 a un design ergonomique qui nous fait penser aux produits de la marque Sena. Les boutons sont placés de manière simple, ce qui rend l’appareil facile à utiliser. L’interphone Bluetooth est doté de la connectivité Bluetooth 5.0 ainsi que de nombreuses fonctionnalités.

L’intercom convient aux motocyclistes qui roulent avec un passager ou en groupe. L’autonomie de la batterie vous permet de rouler toute la journée avant de recharger l’intercom. C’est un modèle complet qui regroupe les fonctions essentielles à rechercher dans un interphone.

Intercom moto Ejeas Q7

Fonctionnalités

L’intercom moto Ejeas Q7 permet à l’utilisateur d’envoyer ou de recevoir des appels, écouter de la musique ou encore la radio FM. En plus de ça, il offre d’autres fonctionnalités telles que :

Autonomie de la batterie
L’une des mauvaises expériences qui peut vous arriver est de voir votre intercom se décharger sur la route. Avec ses 10 heures d’autonomie, vous pourrez utiliser votre système Bluetooth toute la journée. De plus, il dispose d’une fonction de détection de batterie où vous pouvez vérifier l’alimentation avant votre départ. En cas de non-utilisation de l’intercom, celui-ci peut rester en veille pendant 260 heures avant de se décharger.

La communication
Lors d’une balade à moto, 7 appareils peuvent être connectés, mais seulement 2 motards peuvent parler en même temps. Quant à la distance de communication, elle s’étend jusqu’à 800 mètres sur un terrain dégagé.

La qualité du son
La qualité du son stéréo et la technologie de réduction du bruit CVC  suppriment le bruit extérieur pour vous aider à entendre correctement vos compagnons ou vos chansons préférées sans interférence même à grande vitesse lorsque vous roulez.

Caractéristiques importantes

Bluetooth 5.0 pour une meilleure transmission des données. Intercom résistant à la poussière, à l’eau et à toutes les conditions météorologiques.

  • Il s’adapte à la plupart des casques de moto (intégraux, convertibles, …).
  • Un appairage rapide grâce à la puce Qualcomm 5.0 qui est adoptée pour se coupler rapidement en 2 secondes.
  • Des boutons de grandes tailles pour une utilisation même avec des gants.
  • Radio FM
  • Effet sonore 3D.

EJEAS Q7 Moto Bluetooth...
17 Commentaires
EJEAS Q7 Moto Bluetooth…
  • 🏍【Communication plus pratique, système Bluetooth 5.0+Jusqu’à 7…
  • 🏍【Qualité du son stéréo et fonction de réduction du bruit…
  • 🏍【Super autonomie de la batterie + faible consommation d’énergie…
  • 🏍【Conçu pour s’adapter à la plupart des casques】De nouveaux…

Les avantages et inconvénients de l'Ejeas Q7

Ejeas Q7 présente de nombreuses caractéristiques et il permet de passer des appels, d’écouter la voix du GPS ou de la musique. Voici quelques avantages et inconvénients que nous avons retenus :

Les points positifs

  • Manipulation facile de l’appareil grâce aux boutons et du design moderne.
  • Interphone compatible avec la plupart des casques de moto.
  • Un appairage rapide.

Les points négatifs

  • Seulement 2 motards peuvent parler à la fois.
  • Il manque certaines fonctionnalités comme le partage de musique ou les commandes vocales.

Notre avis sur l’intercom Ejeas Q7

L’intercom Ejeas Q7 a un design moderne avec des boutons qui facilitent son utilisation même avec des gants lorsque vous êtes sur la route. Il possède de nombreuses fonctionnalités qu’on trouve pour la plupart dans beaucoup d’intercoms. C’est un appareil entrée de gamme complet qui convient aux débutants qui cherchent à tester la technologie Bluetooth ou aux petits budgets.

Sa distance de communication et le nombre de connexion font que l’intercom peut être utilisé par les petits groupes comme pour les motards solitaires. La durée de vie de la batterie vous permet de communiquer toute la journée avant de recharger l’interphone. En analysant tous ces critères et en tenant compte du prix très abordable, on ne peut que recommander ce modèle.

Cependant, si vous recherchez certaines fonctionnalités comme les commandes vocales ou autre, vous pouvez vous tourner vers d’autres modèles ou des marques plus reconnues comme Sena ou Cardo qui proposent des produits de qualité, mais plus chers.

Conclusion

La marque Ejeas a produit quelques modèles d’intercoms pour répondre au besoin de communiquer chez les amoureux de motos. Ejeas Q7 est un modèle polyvalent qui regroupe toutes les fonctionnalités essentielles pour un intercom. Vous pouvez alors prendre la route avec un passager ou en groupe pour profiter de la balade ou du trajet.