Quel est le meilleur intercom moto duo ?

Quel est le meilleur intercom moto duo ?

La plupart des accidents de la circulation sont dus à un bref moment d’inattention. Ceci est assez fréquent chez les conducteurs de motos qui sont souvent amenés à communiquer avec d’autres conducteurs ou avec le passager à l’arrière. 

D’où l’intérêt d’acheter un intercom moto duo. Ce dispositif vous permet de communiquer aisément tout restant concentré sur la roue. Cependant, avec les nombreux modèles existants sur le marché, il n’est pas toujours facile de faire un choix adéquat. 

Si vous avez aussi quelques difficultés à ce niveau, les informations de cet article vous seront très utiles. 

Table des matières

C’est quoi un intercom moto duo ?

L’intercom moto duo est un dispositif qui répond à la question « comment communiquer à moto avec son passager ? ». Véritable révolution de la technologie, cet appareil est destiné aux motos en général et aux motards en particulier. 

Il permet de couvrir les bruits du vent et de rouler sans risques quand on veut communiquer avec son passager. En général, ce type d’intercom moto est fabriqué pour une utilisation en duo. Il offre également d’autres avantages que nous verrons un peu plus bas. 

Pourquoi acheter un intercom moto duo ?

Plusieurs raisons peuvent motiver à acheter un intercom moto duo. Sa fonction première est le fait qu’il permet de répondre aux appels téléphoniques. Avec ce dispositif, vous pouvez communiquer aisément avec la personne à l’autre bout du fil tout en gardant les yeux rivés sur la route. Afin d’assurer au mieux cette fonction, la connexion avec le téléphone se fait par Bluetooth.

Comme la plupart des kits main libre, cet intercom moto permet aussi d’écouter de la musique. Il propose également l’option GPS pour guider le conducteur sur ses trajets grâce à des instructions vocales. 

 

Pour le guidage, vous avez le choix entre Google MapsBing MapsWaze, etc. En outre, la particularité de cet appareil réside dans sa capacité à favoriser la communication entre le conducteur et son passager. Finis les tapes sur l’épaule ou les claques sur le casque pour interpeller le conducteur. 

De même, celui-ci n’aura plus besoin de tourner la tête pour pouvoir parler avec son passager. Toutefois, pour profiter d’une meilleure expérience d’utilisation, il faudra veiller à choisir le modèle idéal. 

 

Pour cela, vous devez tenir compte de certains éléments importants. Il s’agit entre autres de l’ergonomie et la simplicité d’utilisation. Le dispositif doit être confortable et les touches pour les différentes fonctions doivent être faciles d’accès. 

D’un simple geste, l’utilisateur doit pouvoir accéder rapidement à l’intercom moto pour décrocher un appel ou régler le volume. La qualité du son est également un détail crucial, car à une certaine vitesse, les sonorités peuvent être impactées. 

Pour ce qui est de l’autonomie, cela dépendra du trajet que vous avez l’habitude d’effectuer. 

Les meilleurs intercoms moto duo ?

Pour vous aider dans le choix de l’intercom moto duo idéal, nous avons testé quelques modèles parmi les meilleurs du marché. Chacun d’eux est très performant et accessible à moindre coût.

Fabriqué par LEXIN entreprise, ce modèle est très léger, ce modèle est adapté aux motards. Il est doté d’un système de communication pour casque moto et permet de communiquer en mains libres sur votre téléphone portable. Vous pouvez profiter de la musique, de la radio et du GPS. Grâce à Bluetooth v3.0, vous pouvez communiquer avec quatre autres motards dans un rayon de 1600 m. 

La qualité sonore est optimale avec des haut-parleurs qui vous épargnent des bruits extérieurs avec un son de qualité. De plus, cet intercom moto duo peut fonctionner correctement pour des vitesses allant jusqu’à 120 km/h. Il présente une bonne autonomie et une imperméabilité à l’eau.

Avec une utilisation sur une distance maximale de 1000 m, le modèle BETOWEY BT-S3 vous permet d’émettre et de recevoir des appels mains libres avec une excellente réduction du bruit. Vous pouvez utiliser le GPS, écouter de la musique en stéréo et la radio FM. 

Avec ce modèle sans fil Bluetooth v3.0, la communication peut durer jusqu’à 10 h de temps. Facile à installer et simple à manipuler, il est également imperméable à l’eau. 

Le Cardo Freecom 2+ avec son profil A2DP/AVRCP permet d’écouter en Bluetooth stéréo sur un téléphone. La radio FM est utilisable avec 6 stations mémorisables et un auto-scan. Vous pouvez recevoir, appeler ou rejeter des appels d’un simple geste. 

Avec cet intercom moto duo, vous avez même la possibilité de partager de la musique avec votre passager ou avec d’autres conducteurs de moto. Imperméable à l’eau et à la poussière, il peut se recharger par prise murale ou USB. Son autonomie vous permet de l’utiliser pendant 10 heures en communication et une semaine en veille.

À l’instar des modèles précédents, le LEXIN LX-FT4 favorise aussi la communication en main libre sur téléphone et permet d’écouter de la musique. Il embarque la dernière technologie en termes d’étanchéité à la poussière et à l’eau. Vous avez même accès à des options de guidage par des instructions vocales GPS. 

Grâce à son système de réduction du vent et du bruit, il peut assurer une communication fluide sur 2000 mètres avec une qualité sonore des plus appréciables. 

De plus, il est équipé d’un Bluetooth V4.0, lequel est compatible avec tous les casques Bluetooth du marché. Côté autonomie, il offre également de bonnes performances.

Avec ce modèle d’intercom moto duo, vous pouvez émettre ou recevoir des appels en mains libres, écouter de la musique stéréo et la radio FM. Vous pouvez même utiliser l’option GPS lors de vos déplacements. Son système d’interphone vous permet de communiquer facilement sur 1000 m avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 120 km/h. 
De plus, il bénéficie d’une conception étanche qui favorise une utilisation sous la pluie et sous la neige. Plus encore, le BETOWET BT-S2 est équipé de la technologie DSP d’annulation d’écho et de suppression de bruit. 

Celle-ci garantit une qualité de son des plus appréciables même à grande vitesse. Notons que ce modèle fonctionne avec tout casque intégral et quelques casques demi-face.

Conclusion

Pour rendre vos balades en couple ou entre amis plus agréables, l’intercom moto duo est un véritable atout. En plus de simplifier vos communications, ce dispositif propose d’autres fonctions comme la radio FM, le GPS… 

Pour tirer profit de cet appareil, il est essentiel de choisir un modèle adapté à vos besoins. Pour cela, il faut prendre en compte l’autonomie, la qualité du son, le système Bluetooth… 

Vous trouverez certainement un intercom moto duo qui convient parmi les modèles que nous avons présentés plus haut.