You are currently viewing Quel est le prix d’un intercom moto ?

Quel est le prix d’un intercom moto ?

Vous êtes un passionné de moto et vous cherchez à améliorer votre communication avec vos amis lors des sorties moto. Vous décidez alors d’acheter le meilleur intercom. Seulement, vous trouvez de nombreux modèles sur le marché, des intercoms pas cher et des modèles plus coûteux, avec des tarifs allant de 50 euros à plus de 300 euros.

Mais quel est le prix d’un intercom moto ? Le prix va dépendre des fonctionnalités disponibles, de la marque et d’autres facteurs. Nous allons donc explorer les différentes gammes de prix et vous donner des conseils pour choisir l’intercom qui répond à vos besoins en fonction de votre budget.

Table des matières

Le prix d'un intercom moto en fonction de la marque

Certaines marques sont réputées pour leurs produits de qualité ou des fonctionnalités plus avancées qu’elles proposent, alors que d’autres ne sont pas populaires auprès des utilisateurs. Le prix d’un intercom moto va donc dépendre de la marque choisie.

Les intercoms Cardo et Sena

Il y a deux marques qui dominent le marché de l’intercom et du Bluetooth en général, Cardo et Sena. Ces deux géants ne cessent d’innover en proposant des nouveaux modèles ou en apportant des mises à jour aux produits déjà existants. Ces deux marques proposent des produits dans toutes les gammes de prix, allant de l’entrée de gamme au haut de gamme.

Généralement, ces deux marques offrent des intercoms avec des fonctionnalités avancées, des matériaux de qualité ou une certaine assistance aux utilisateurs. Par exemple, Sena et Cardo proposent des applications pour faciliter l’utilisation de l’intercom alors que les autres marques n’en proposent pas.

Les autres marques d'intercoms

Les autres marques moins connues comme Lexin ou Ejeas et bien d’autres proposent des produits plus abordables. Le prix ne dépend pas généralement des fonctionnalités apportées par le modèle, mais par l’image et la réputation de la marque. Par exemple, Le Cardo Freecom 4X et le Lexin B4FM sont des modèles de moyen de gamme similaires. Le premier coûte au à l’entour de 200 euros alors que le second dépasse à peine les 100 euros.

Le choix de la marque va dépendre de vos préférences personnelles (comme lorsque vous achetez votre téléphone), de vos besoins en terme de fonctionnalités et surtout de votre budget. Il est important de faire des recherches, lire nos différents comparatifs et avis de produits pour faire le bon choix.

Les différentes gammes de prix des intercoms moto

Vous trouverez sur le marché des intercoms pour tous les budgets. Les prix vont varier des modèles basiques aux modèles haut de gamme.

Les modèles d'entrée de gamme

Ils offrent généralement des fonctionnalités de base telles que la possibilité de répondre aux appels, écouter de la musique mais également suivre les instructions du GPS. De plus, ce sont pour la plupart des systèmes de communication conçus pour les motards solitaires ou pour communiquer avec un passager. Les intercoms Sena 3S, Freecom 1+ ou encore le BETOWEY BT-S3 font partie de cette catégorie.

Intercom BETOWEY BT-S3

Les intercoms moyenne gamme

En plus des fonctionnalités de bases, ces intercoms offrent souvent des fonctionnalités plus avancées comme la possibilité d’avoir des commandes vocales, un appareil compatible avec d’autres modèles et marques ou des applications pour faciliter l’installation et la configuration de l’appareil Bluetooth.

Ces intercoms permettent souvent de communiquer avec un petit groupe de motards allant de 4 à 8 utilisateurs. Cette catégorie est la plus répondue et on peut citer quelques exemples d’intercoms comme le fameux Sena 20S Evo, le Freecom 4X, le populaire Lexin B4FM ou encore Ejeas V6 Pro.

Intercom moto Cardo Freecom 4X

Les modèles haut de gamme

Ces intercoms sont souvent complets proposant de nombreuses fonctionnalités avancées comme une meilleure qualité sonore. Cardo présente la technologie JBL qu’on trouve dans certains produits de gamme moyenne mais dans tous les produits haut de gamme. Le Sena propose par exemple la technologie Mesh intercom, qui permet de se connecter à un nombre illimité d’utilisateurs.

Les modèles de haut de gamme conviennent souvent aux motards exigeants qui roulent dans des grands groupes et qui veulent faire des road trip ou des longs trajets.

Le choix du type d’intercom dépendra de vos besoins, de votre utilisation et de votre budget. Es-ce que vous roulez seul ou avec un compagnon ? Dans ce cas, faites des économies en choisissant un modèle qui répond à ces critères.

Intercom moto Cardo Packtalk Edge

Comment choisir votre intercom en fonction de votre budget ?

Lorsque vous décidez d’acheter un intercom moto, vous devez prévoir à l’avance le budget que vous souhaitez mettre. Comme on l’a vu, le prix peut varier selon la marque ou les fonctionnalités présentes dans le système de communication Bluetooth. Si vous avez un petit budget, les intercoms basiques qui ne sont pas de marque, coûtent quelques dizaines d’euros.

Si vous êtes prêt à investir plus, vous trouverez de très bon modèles entre 100 et 200 euros. Ces intercoms qu’ils soient de marque ou pas, offrent plus de fonctionnalités et conviennent aux motards solitaires comme les petits groupes.

Enfin, si vous cherchez le top du top, les modèles haut de gamme vous offrent des fonctionnalités avancées, comme une meilleure connectivité, une grande portée, des haut-parleurs de qualité beaucoup plus encore.

Quel que soit votre budget, recherchez un modèle qui convient à vos préférences et votre utilisation au quotidien.

Conclusion

Le prix d’un intercom moto va dépendre facteurs tels que les fonctionnalités dont vous avez besoin ou la qualité de la marque. Avec des intercoms moto disponibles dans plusieurs gammes, vous avez le choix entre plusieurs modèles de marques différentes. En fin de compte, l’intercom est un accessoire que vous allez acheter une fois et qui va vous accompagner pendant plusieurs années.

Préférez un modèle de qualité, apprécié des utilisateurs et qui remplit tous les critères comme la qualité sonore, l’autonomie de la batterie, … etc.